TV

De nouveaux ordres d’évacuation aggravent la catastrophe humanitaire à Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les Palestiniens dans le nord de Gaza sont soumis à des déplacements sans fin vers le sud de la région en raison des bombardements israéliens depuis 12 mois. ©MSF

L'organisation Médecins Sans Frontières (MSF) déclare que les attaques du régime israélien transforment le nord de la bande de Gaza en une zone déserte.

« Les ordres d'évacuation israéliens émis pour certaines parties du nord de Gaza vers le sud transforme le nord en un désert sans vie, ce qui pourrait pratiquement vider toute la zone de ses habitants palestiniens », a mis en garde Médecins Sans Frontières.

À ce sujet, le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires a déclaré que les ordres d'évacuation israéliens affecteront certainement la vie d’une centaine de milliers de personnes.

L’armée israélienne a ordonné, dimanche, aux habitants des villes de Beit Hanoun, Jabalia et Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza de se déplacer.

À lire: L'amiante contenue dans les bombes larguées par Israël sur les Gazaouis est un tueur silencieux

Qualifiant cela de « déplacement forcé de masse », MSF a précisé que dans ce cadre, les habitants ont été contraints à se déplacer vers la zone dite humanitaire surpeuplée située plus au sud, entre Al-Mawasi et Deir al-Balah, où « un million de personnes sans refuge vivent déjà dans des conditions inhumaines ».

À cause des frappes israéliennes continues, cette zone reste dangereuse pour les civils et les travailleurs humanitaires.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV