TV

Le trafic de passagers dans l'aéroport de Tel-Aviv chute de 43%

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'aéroport de Ben Gourion. (Photo d'archives)

Les perturbations du trafic aérien en Palestine occupée se sont accrues à la suite de l’escalade des tensions au Liban, a rapporté Bloomberg.

Malgré les propagandes des responsables du régime israélien concernant la situation touristique normale en Palestine occupée, les chiffres racontent une toute autre histoire.

Dans un rapport publié par la chaîne Bloomberg, le mercredi 9 septembre, le nombre de passagers à l'aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv a chuté de 43 % au cours des neuf premiers mois de 2024.

Selon Bloomberg, l’aggravation des tensions et la poursuite de la guerre au Liban ont aggravé les perturbations du trafic aérien en Palestine occupée.

D'autre part, le magazine Foreign Policy a rapporté que la banque centrale israélienne a estimé que la facture totale de la guerre d'Israël contre Gaza et le Liban s'élève à environ 66 milliards de dollars, soit environ 12% du PIB (produit intérieur brut) d'Israël d'avant-guerre.

Ces statistiques surviennent après l'intensification des crimes du régime sioniste sur les deux fronts du Liban et de Gaza, ce qui augmente la pression financière sur l'économie sioniste.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV