TV

La Résistance islamique en Irak frappe par drone une base militaire israélienne

La Résistance islamique en Irak annonce avoir ciblé une base militaire israélienne en Palestine occupée, le 7 octobre 2024. (Capture d'écran)

La Résistance islamique en Irak affirme avoir mené une nouvelle attaque de drones contre une cible militaire israélienne dans les territoires palestiniens occupés.

Dans un communiqué publié le lundi 7 octobre, les combattants antiterroristes de l’Irak ont annoncé avoir visé une base militaire dans les territoires occupés par Israël, au moyen de drones chargés d’explosifs.   

Cette opération intervient en soutien à la résistance des nations palestiniennes et libanaises, ainsi qu’en réponse aux massacres perpétrés par le régime d’Israël contre des civils, notamment des femmes, des enfants et des personnes âgées.

Le groupe a déclaré qu’il poursuivra ses attaques contre des installations clés sur les territoires occupés par Israël.

Hier dimanche, la Résistance irakienne a également mené des attaques contre trois sites stratégiques israéliens au cours de trois opérations distinctes dans la région du Golan occupé.

Ces attaques ont été lancées dans les premières heures du samedi 5 octobre, un jour après que la Résistance islamique en Irak a annoncé avoir ciblé trois installations israéliennes stratégiques dans les territoires occupés, avec des drones kamikazes.

Par ailleurs, jeudi, la Résistance irakienne a tiré un missile de croisière sophistiqué de type Aqrab sur une zone clé à Beersheba, dans le sud des territoires occupés.

Depuis que le régime d’occupation a lancé sa guerre génocidaire contre la bande de Gaza, il y a un an jour pour jour, la Résistance islamique en Irak mène des attaques contre les positions du régime israélien en solidarité avec le peuple opprimé de la Palestine.

Au moins 41 870 Palestiniens ont été tués, principalement des femmes et des enfants, et 97 303 autres ont été blessés dans la bande de Gaza tandis que le nombre de morts au Liban a dépassé les 2 000 personnes.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV