Les combattants de la Résistance islamique en Irak ont revendiqué une série d'attaques de drones contre des cibles clés dans les territoires occupés par Israël en représailles à l'agression continue du régime à Gaza et au Liban.
La Résistance islamique en Irak, un groupe de coordination de combattants antiterroristes, a déclaré dans un communiqué publié sur sa chaîne Telegram qu'elle avait frappé trois sites israéliens vitaux aux premières heures de ce samedi 5 octobre en utilisant des drones kamikazes.
Elle a déclaré que l'opération a été menée dans le cadre de la poursuite de la lutte contre le régime d’occupation, en soutien aux Palestiniens et à la nation libanaise, et en représailles aux massacres que l'entité sioniste perpètre contre les femmes, les enfants et les personnes âgées dans le territoire assiégé ainsi qu’au Liban.
Le groupe a noté qu'il continuerait à cibler et à détruire d'importantes installations dans les territoires occupés.
Le Hezbollah tire des roquettes sur une base israélienne près de Haïfa
Le Hezbollah libanais a déclaré que ses membres avaient lancé des roquettes Fadi-1 ce samedi sur la base aérienne israélienne de Ramat David près de la ville côtière de Haïfa dans les territoires occupés, à environ 45 kilomètres de la frontière libanaise.
Il a annoncé dans un communiqué que l'attaque a été menée « en soutien au peuple palestinien déterminé de la bande de Gaza ainsi qu'à ses vaillants et honorables combattants de la Résistance, pour la défense du Liban et de sa nation, et en réponse à l’agression barbare israélienne contre nos villes, villages et civils ».
Le groupe de résistance libanais a également déclaré dans un communiqué séparé que ses combattants avaient pris pour cible la colonie illégale de Sasa avec deux missiles Falaq 2.
De plus, un char israélien Merkava a été touché par un missile guidé alors qu'il avançait vers les hauteurs d'al-Bat. La frappe a coûté la vie à plusieurs soldats israéliens.
En outre, le Hezbollah a déclaré avoir tiré un barrage de roquettes sur les villes de Safed et de Karmiel dans le nord d’Israël en réponse aux bombardements du régime sur les villes, les villages et les civils libanais.