Les forces de l’ordre iraniennes ont interpellé trois terroristes du groupe takfiri Daech à Noshahr dans la province de Mazandaran, dans le nord du pays, déjouant ainsi leur projet d’attentat.
Le chef de la police de Noshahr a déclaré, ce samedi 5 octobre, que les terroristes prévoyaient de commettre un attentat contre un lieu touristique populaire de la ville.
Les terroristes ont été repérés puis capturés par la police de Noshahr, au terme d’une intervention menée en temps utile, a précisé le responsable.
Les services de renseignement iraniens ont ultérieurement arrêté cette année, quatorze membres du groupe terroriste Daech qui étaient présents dans quatre provinces du pays ; à savoir Téhéran, Alborz, Fars et Khuzestan.
Les terroristes arrêtés étaient affiliés au groupuscule américano-sioniste connu sous le nom de Daech Khorasan (Daech-K), a confirmé le ministère iranien des Renseignements, dans un communiqué publié le 23 août dernier.
Selon le communiqué, ces individus avaient réussi à s’infiltrer illégalement en Iran en l’espace de quelques jours dans le but de mener des attentats terroristes. Sept d’entre eux ont été arrêtés dans la province de Fars et les autres ont été capturés dans les trois autres provinces.