Le gouvernement yéménite réitère que les frappes américano-britanniques sur le Yémen ne pourraient jamais l'empêcher de mener ses opérations de soutien à la Palestine et au Liban.
Le porte-parole du gouvernement yéménite, Hashem Sharaf El-Din a déclaré vendredi que les frappes aériennes sur Sanaa et d'autres provinces yéménites après les manifestations de solidarité de masse avec le Liban et Gaza, étaient une tentative désespérée d'intimider le peuple yéménite.
« De telles attaques n'inquiéteront pas le Yémen qui restera inébranlable contre l'ennemi », a-t-il assuré.
Sharaf El-Din a promis que les opérations anti-israéliennes du Yémen ne s'arrêteraient pas tant que l'agression israélienne contre Gaza et le Liban ne prendrait pas fin.
Cela intervient après que des frappes américano-britanniques ont touché la capitale yéménite, Sanaa, et les provinces de Hudaydah, al-Bayda et Dhamar plus tôt vendredi.
Depuis le début de la guerre, les forces yéménites ont mené de nombreuses opérations en soutien aux Gazaouïs touchés par la guerre, frappant des cibles dans les territoires occupés de la Palestine. Ils n’ont pas manqué par ailleurs de cibler des navires israéliens ou des bateaux se dirigeant vers les ports dans les territoires occupés de la Palestine.
Israël a déclenché la guerre contre Gaza le 7 octobre de l’an dernier après que le mouvement de résistance palestinien Hamas a lancé l'opération surprise Tempête d'al-Aqsa contre l'entité occupante en réponse à la campagne sanglante et dévastatrice menée par le régime israélien contre les Palestiniens depuis des décennies.
L'assaut sanglant du régime israélien contre Gaza a jusqu'à présent tué plus de 41 802 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, et en a blessé des dizaines de milliers d'autres. Des milliers d'autres Palestiniens sont également portés disparus et présumés morts sous les décombres.
Depuis la fin du mois dernier, Israël qui mène parallèlement des attaques sur le Liban, a intensifié ses frappes contre ce pays, tuant des centaines de personnes.
Le Hezbollah libanais a lancé de nombreuses opérations de représailles, ciblant les territoires palestiniens occupés par le régime sioniste.