Au moins six personnes, dont un commandant local du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), ont été tuées mardi dans deux attaques terroristes distinctes dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, dans le sud-est du pays, près de la frontière avec le Pakistan.
Le gouverneur du comté de Nik Shahr, Mojib Hassani, a confirmé que quatre personnes avaient trouvé la mort mardi matin, à la suite d'une attaque terroriste dans le district de Bent de la ville de Nik Shahr, dans la province du Seitan-et Baloutchistan, après une cérémonie de charité organisée dans une école.
Il a identifié les victimes comme étant Parviz Kadkhodaï, commandant du CGRI du district de Bent du comté de Nik Shahr, Youssef Shirani, chef du conseil municipal de Bent, ainsi que les conscrits Javad Saadati et Mojib Baluchi.
Par ailleurs, deux policiers ont perdu la vie dans le comté de Khash de la province après qu'un certain nombre de terroristes armés ont criblé leur véhicule de balles alors qu'ils circulaient sur une route rurale.
Le Sistan-et-Baloutchistan, qui borde le Pakistan et l’Afghanistan, est depuis longtemps le théâtre d’affrontements fréquents entre les forces de sécurité iraniennes et les terroristes takfiristes ainsi que les trafiquants de drogue.
A lire: Sistan-et-Baloutchistan: le martyre de deux policiers iraniens dans une attaque terroriste
Les forces de sécurité iraniennes ont protégé la frontière et ont réussi à repousser presque tous les assauts des terroristes soutenus par l’étranger.
Le groupe terroriste Jaïch al-Adl, basé au Pakistan a revendiqué plusieurs attentats terroristes visant à la fois des civils et des forces de sécurité ces dernières années dans la province du Sistan-et-Baloutchistan.