TV

Offensive israélienne contre le Liban: le monde tolèrera-t-il un autre Gaza?

Offensive israélienne contre le Liban: le monde tolère l'autre Gaza?

Le mouvement de résistance libanais, Hezbollah, a lancé sa frappe la plus vaste au fin fond des territoires occupés palestiniens depuis octobre. 

Ce dimanche 22 septembre, le Hezbollah a tiré des dizaines de missiles Fadi-1 et Fadi-2 contre Ramat David, une base aérienne israélienne située dans la partie nord des territoires occupés, à seulement 20 kilomètres au sud-est de la ville de Haïfa.

Fadi-1 est un missile de calibre 220 millimètres avec une portée de 80 kilomètres et Fadi-2 est un projectile de calibre 303 millimètres pouvant voler jusqu’à 105 kilomètres.

La frappe a été suivie de deux autres barrages, au cours desquels 15 et 20 roquettes ont été tirées respectivement vers la base, où sont installés des avions de chasse, des hélicoptères de combat ainsi que des systèmes de guerre électronique offensifs, entre autres équipements militaires.

Le Hezbollah multiplie les frappes contre les territoires occupés depuis le 7 octobre, date à laquelle le régime israélien a intensifié ses attaques contre le Liban, en particulier dans les régions du Sud, après avoir lancé une guerre génocidaire contre la bande de Gaza.

Les opérations de la résistance libanaise visent à la fois à riposter au régime et à afficher son soutien aux habitants de Gaza, touchés par la guerre.

Ayssar Midani et Imad-e-Din Hamrouni, tous deux analystes politiques spécialisés dans les questions internationales, partagent leurs points de vue à ce sujet.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV