TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Kanaani: les États-Unis et Israël n'atteindront jamais leurs «objectifs vicieux» en tuant des figures de la Résistance

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères,Nasser Kanaani. (Archives)

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé que les États-Unis, Israël et leurs partenaires ne parviendraient jamais à réaliser leurs « objectifs vicieux », malgré l’assassinat de commandants de la Résistance libanaise.

Cette déclaration fait suite à l’assassinat d’Ibrahim Aqil, un haut commandant du Hezbollah, lors d’une attaque aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth.

Dans un message diffusé dimanche 22 septembre sur X, Nasser Kanaani a rendu hommage au mémoire du haut commandant du Hezbollah, Ibrahim Aqil, assassiné, le vendredi 20 septembre, lors dune attaque odieuse perpétrée par le régime sioniste contre la banlieue sud de Beyrouth. Il a également rendu hommage aux autres victimes, en particulier les civils, qui sont tombés en martyr dans l’attaque israélienne.  

Kanaani a souligné que les groupes de l’Axe de la Résistance dans la région de l’Asie occidentale ont augmenté leur puissance et ont toujours réussi à prendre au dépourvu leurs ennemis, et ce, malgré des épreuves difficiles et le martyre de leurs combattants. 

Il a déclaré que le régime sioniste, les États-Unis et leurs autres alliés malveillants ne parviendront pas à réaliser leurs « objectifs vicieux », en dépit des manœuvres d’intimidation et les actes d’assassinat orchestrés par Tel-Aviv contre des figures militaires et politiques de la Résistance.

« La lutte contre le régime criminel d’Israël s’étend à une échelle inédite à travers toute la région », a affirmé le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. Il a souligné que le destin des responsables israéliens ne sera pas différent de celui du dictateur déchu irakien, Saddam Hussein.

Kanaani a également noté que les États-Unis et Israël n’ont pas réussi au cours des dernières décennies à sortir victorieux de leur confrontation avec l’Axe de la Résistance. Il a souligné que les ennemis auraient tort de croire qu’ils puissent enfin gagner le conflit en cours.

« Mécontent et vindicatif, l’ennemi continue de répéter ses erreurs passées, et le résultat, bien sûr, sera encore plus humiliant cette fois-ci », a-t-il prévenu.

Ibrahim Mohammad Aqil, assassiné vendredi dernier lors d’une frappe aérienne israélienne, était l’une des figures fondatrices et un éminent commandant du mouvement du Hezbollah. Son engagement avait une importance particulière dans la défense du Liban et dans la lutte de l’Axe de la Résistance contre les agressions de l’ennemi sioniste.

Aqil exerçait des fonctions au sein de l’organe suprême militaire du Hezbollah, à savoir le Conseil du Jihad, où il servait en tant qu’adjoint de Seyyed Hassan Nasrallah pour les questions opérationnelles.

Il a joué un rôle actif dans la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, dont le Hezbollah est sorti victorieux après un mois de combats acharnés.

Aqil a été un acteur clé dans l’établissement, l’évolution et la conduite de l’unité d’élite Radwan au sein du Hezbollah, une fonction qu’il a exercée jusqu’à sa mort en martyr.

Il s’agit du deuxième haut responsable du Hezbollah tué par le régime israélien au cours des derniers mois, après l’assassinat de Fuad Shukr.

Depuis l’opération Tempête d’Al-Aqsa, qui a eu lieu le 7 octobre de l’année dernière, Aqil a pris la tête des actions de résistance libanaise contre l’entité israélienne. Il a réussi à infliger des pertes significatives et sévères au régime israélien et à ses alliés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV