TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Les gardes-frontières iraniens portent un coup sévère à un groupe terroriste à la frontière sud-est de l’Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Général de brigade Ahmad Ali Goudarzi (à gauche).

Le commandant des gardes-frontières iraniens, le général de brigade Ahmad Ali Goudarzi, a fait part vendredi 20 septembre d'un coup sévère porté par les gardes-frontières iraniens à un groupe de terroristes cherchant à infiltrer la frontière sud-est dans la province du Sistan-et-Baloutchistan.

Le général Goudarzi a affirmé que les gardes-frontières du Sistan-et-Baloutchistan, stationnés dans la zone frontalière de Sirkan, utilisent des renseignements et une surveillance continue pour détecter les mouvements des terroristes cherchant à franchir la frontière et à mener des activités subversives en Iran.

« Le groupe terroriste avait l'intention d'entrer en Iran depuis la zone frontalière la nuit dernière pour mener des opérations destructrices », a-t-il annoncé soulignant les capacités opérationnelles et de lutte du Commandement des gardes-frontières iranien.

« Grâce à leur vigilance et à leur puissance de feu, les gardes-frontières ont neutralisé l'infiltration des terroristes », a-t-il indiqué.

Selon lui, deux membres du groupe terroriste ont été tués lors de cette opération.

Les gardes-frontières iraniens ont également saisi un grand nombre d'armes et de munitions, dont deux appareils portables sans fil, 21 coffres à chargeurs, deux chargeurs sans fil, une caméra infrarouge, un engin explosif improvisé, deux batteries d'engins explosifs et un smartphone. Parmi les autres objets trouvés figuraient des vêtements, des vivres et un téléphone satellite.

Le général Goudarzi a souligné que les gardes-frontières iraniens sont vaillants, courageux et dévoués au pays, il réagissent à toute agression transfrontalière des groupes terroristes et des bandits armés, et sont chargés de la protection de l'intégrité de l'Iran islamique.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV