TV

Le Hezbollah mène de nouvelles attaques contre les positions militaires israéliennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un incendie s'est déclaré à Tel Hai dans le Doigt de Galilée à la suite d’une opération menée par la Résistance libanaise, le 16 septembre 2024. (Photo via les réseaux sociaux)

La Résistance islamique du Liban, Hezbollah, a mené de nouvelles attaques contre les positions militaires du régime israélien, faisant un certain nombre de morts et de blessés.

Les attaques ont été menées, jeudi matin 19 septembreen soutien au peuple palestinien de la bande de Gaza et à sa résistance, atteignant directement les cibles prévues.

Selon le journal israélien Yediot Aharonot, deux soldats israéliens ont été blessés lors d’une attaque de drone menée par le Hezbollah contre la Galilée occidentale. 

De même, la chaîne 12 de la télévision israélienne a fait état d’une frappe de drone lancée par le Hezbollah à Ya'ara dans la Galilée occidentale au nord de la ville de Haïfa. 

Le journal israélien The Times of Israel a affirmé que plusieurs personnes ont été blessées par l’impact de projectiles près de Ya'ara, dans le nord de la Palestine occupée.

Aucune sirène n’a retenti au cours de l’incident. On ignore si le projectile était un drone ou un missile.

L’armée israélienne a, par ailleurs, rapporté que plusieurs drones lancés depuis le Liban sont tombés près de Beit Hillel en Galilée. 

L’incident a déclenché un incendie dans la zone, et des équipes de lutte contre les incendies ont été déployées pour maîtriser l’incendie.

Le Hezbollah a tiré, jeudi matin 19 septembre, deux missiles antichars sur le Doigt de Galilée. Huit personnes ont été blessées, selon les médias israéliens.

L’armée du régime sioniste a riposté par des tirs d’artillerie sur la zone d’où proviennent les tirs.

Quelques heures après le tir par le Hezbollah de missiles antichars faisant huit blessés dans le Doigt de Galilée, deux drones ont été lancés sur la Galilée occidentale. Deux blessés sont à déplorer.

Un des drones est tombé dans le quartier Yuvelim de Kiryat Shmona. Des incendies se sont déclenchés après la chute de ces drones.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV