Au moins neuf Palestiniens ont été tués samedi à l’aube dans une frappe de l’armée du régime sioniste contre une maison d’habitation, à l’est de la ville de Gaza.
Toute la zone autour de l’école al-Shujaiyya a été bombardée par les avions du régime d’occupation. Cette attaque a notamment touché la maison des Bustan, une famille vivant dans le quartier al-Touffah, à l’est de Gaza.
La Défense civile de Gaza a annoncé que les bombardements israéliens avaient entraîné la mort de 9 Palestiniens, dont 4 enfants et 3 femmes. Plusieurs autres Palestiniens sont également portés disparus lors de ces attaques.
« Une frappe aérienne israélienne a ciblé vendredi tôle dans le matin les environs de la mosquée Salah al-Din dans le quartier d’al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza, faisant au moins 11 morts », a déclaré dans un rapport Mohammad al-Balbissi, le correspondant de la chaîne al-Alam.
Il a également indiqué que plusieurs Palestiniens avaient été blessés lors d’un raid aérien brutal du régime sioniste sur une maison du quartier al-Mawassi, à l’ouest de Rafah.
A lire: Bombardement intense d’une zone humanitaire à Rafah dans la bande de Gaza
Selon ce rapport, les chars israéliens ont également pilonné la région d’al-Mawassi, blessant un certain nombre de citoyens palestiniens sans défense.
Israël a lancé sa guerre génocidaire contre la bande de Gaza, le 7 octobre de l’année dernière. Au moins 41 118 Palestiniens ont été tués, en majorité des femmes et des enfants, et 95 125 autres blessés dans des frappes israéliennes.