Alors que se poursuit la guerre génocidaire d'Israël contre la Palestine, et ce, avec le soutien de son principal allié, les États-Unis, dont le président, Joe Biden a renforcé la présence militaire dans la région pour défendre le régime sioniste contre les combattants de la Résistance, voici que le Pentagone vient de décider de mettre fin au déploiement de son porte-avions USS Theodore Roosevelt.
Le porte-parole du département américain à la Défense, Patrick Ryder, a déclaré lors d'une conférence de presse jeudi que le l'USS Theodore Roosevelt avait quitté la région vers les eaux du Pacifique.
Le responsable du Pentagone a ajouté que la fin de la présence du porte-avions avait été ordonnée à un moment où une éventuelle attaque iranienne contre Israël semblait imminente.
« Nous allons continuer à prendre cette menace très au sérieux et nous allons continuer à maintenir une présence solide au sein du commandement central et du commandement européen », a lancé Ryder devant un parterre de journalistes.
Lire aussi: La fatigue s'installe à bord du porte-avions USS Dwight D. Eisenhower en mer Rouge
Le mois dernier, les États-Unis ont déployé environ 18 navires de guerre , dont deux porte-avions, en Asie de l’Ouest et aux alentours, par la crainte d'une riposte iranienne à Israël en réaction à la mort en martyr du chef du bureau politique du Hamas, le martyr Ismaïl Haniyeh, à Téhéran.
Certains des navires opérant en mer Rouge et dans le golfe d'Aden tentent depuis des mois de freiner les opérations des forces armées yéménites en soutien à Gaza.