Un hélicoptère militaire israélien s’est écrasé, ce mercredi 11 septembre à Rafah dans le sud de la bande de Gaza. L’incident a fait plusieurs morts et blessés parmi les forces d'occupation israéliennes, et cela, dans le contexte de l’agression sanglante du régime sioniste contre le territoire palestinien assiégé depuis près d’un an.
Selon les premiers rapports des médias israéliens, cinq soldats ont été tués et 10 autres blessés suite au crash de l’hélicoptère, dont quatre dans un état critique.
Les rapports ont affirmé que l’hélicoptère appartenait à l’Unité 669 de l’armée de l’air israélienne et s’est écrasé à cause d’un « dysfonctionnement technique ».
Les responsables du régime sioniste n’ont pas encore commenté l’incident. D’autres rapports font état de trois morts et de huit blessés.
L’incident meurtrier s’est produit dans un contexte de la guerre génocidaire menée par le régime d’Israël contre les Palestiniens de la bande de Gaza, qui dure depuis onze mois et qui a fait des dizaines de milliers de victimes dans le territoire assiégé.
Le régime israélien a déclenché la guerre contre Gaza le 7 octobre après que le Hamas a mené l’opération-surprise Tempête d’Al-Aqsa contre l’entité occupante en réponse aux atrocités du régime israélien contre les Palestiniens.
Plus de 41 000 Palestiniens ont été tués, pour la plupart des femmes et des enfants. Plus de 94 920 personnes ont également été blessées.