TV

Syrie : 14 morts et 43 blessés dans les frappes aériennes du régime sioniste

Frappes israéliennes sur Masyaf en Syrie, le 9 septembre 2024. (réseaux sociaux)

L'occupation israélienne a mené une série de frappes sans précédent contre la Syrie, faisant au moins 14 morts et 43 blessés.

L'agence de presse syrienne SANA a annoncé que l'aviation du régime sioniste a lancé au moins 15 frappes aériennes sur plusieurs villes de Syrie, notamment Damas, Homs, Hama et Tartous.

Au moins 14 personnes ont été tuées et 43 autres blessées à la suite des frappes sur les environs de Masyaf dans la campagne de Hama. Les responsables syriens ont déclaré que plusieurs blessés se trouvaient dans un état critique.

L'agression israélienne a par ailleurs causé des dégâts importants sur la route reliant Masyaf à Wadi al-Oyoun. Des équipes de secours s'efforcent de contenir un violent incendie, selon l'agence SANA.

Six explosions ont été entendues à proximité de Masyaf et de la banlieue occidentale de Hama, a-t-on appris du correspondant d'Al Mayadeen en Syrie.

Le ministère syrien de la Défense affirme que les défenses aériennes syriennes ont intercepté des missiles israéliens lancés vers Tartous et la banlieue occidentale de Hama.

Les missiles auraient été lancés depuis le sud du Liban vers l'est et le nord de la Syrie.

Il y a deux semaines, sept civils ont été blessés lors d'une attaque israélienne qui a visé plusieurs sites dans la région centrale de ce pays. Les défenses aériennes syriennes ont intercepté certains des missiles israéliens. 

La frappe aérienne israélienne contre les Syriens intervient au milieu d'un assaut sanglant du régime contre les Palestiniens dans la bande de Gaza assiégée.

Israël a lancé des attaques aériennes et terrestres incessantes sur le territoire côtier, y compris des hôpitaux, des résidences et des lieux de culte, depuis que les mouvements de résistance palestiniens ont lancé leur opération surprise, Tempête d’Al-Aqsa, le 7 octobre 2023.

Près de 41 000 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, ont été tués tandis que 94 616 autres personnes ont été blessées.

Israël cible fréquemment des positions militaires à l’intérieur de la Syrie, en particulier celles du mouvement de résistance libanais Hezbollah, qui a joué un rôle clé en aidant l’armée syrienne dans sa lutte contre les terroristes soutenus par l’étranger.

Le régime de Tel-Aviv revendique rarement ses attaques lâches sur les territoires syriens, des attaques que beaucoup considèrent comme une réaction instinctive au succès phénoménal du gouvernement syrien dans la lutte contre le terrorisme et son élimination.

Israël est le principal soutien des groupes terroristes qui s’opposent au gouvernement démocratiquement élu du président Bachar al-Assad.

Lire aussi: Un conseiller militaire de la division aérospatiale du CGRI est tombé en martyr en Syrie

Damas a demandé à plusieurs reprises au Conseil de sécurité de l’ONU de mettre fin aux attaques du régime contre les Syriens, faisant valoir que les frappes violaient la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV