TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Israël soutient les saboteurs et les terroristes le long des frontières iraniennes (CGRI)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Défilé des forces du CGRI à Téhéran. © Fars

Le commandant des forces terrestres du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) affirme que le régime israélien est responsable des actes de sabotage et des attaques terroristes ciblant les zones frontalières de l’Iran.

S’exprimant dimanche 8 septembre, le général de brigade Mohammad Pakpour a déclaré qu’un examen des mouvements aux frontières montrait que les ennemis ont fomenté des complots et soutenu des « groupes hostiles » le long des frontières de l’Iran.

« Selon nos enquêtes, le régime sioniste soutient les équipes de sabotage agissant le long des frontières iraniennes ainsi que les opérations terroristes contre les avant-postes des forces frontalières iraniennes », a-t-il ajouté.

Il a souligné la nécessité des « changements fondamentaux » dans la tactique et la stratégie de guerre afin d’améliorer les capacités des unités du CGRI dans ce domaine.

« Dans les conflits modernes, a noté Pakpour, les terroristes et les éléments contre-révolutionnaires utilisent des individus ou même des équipements complètement différents par rapport au passé. »

Il a déclaré que les micro-véhicules aériens et les armes intelligentes jouent un rôle déterminant dans ce type de conflits.

Ces dernières années, le CGRI a mis en œuvre de vastes plans pour consolider la situation sécuritaire des provinces frontalières et dans les zones défavorisées. Il a réussi à repousser des groupes terroristes affiliés à des groupes militants dans des pays voisins.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV