La nouvelle opération pro-palestinienne des forces armées yéménites a été menée lundi en fin de journée contre un nouveau navire qui se dirigeait vers les ports des territoires palestiniens occupés.
Les forces armées yéménites ont revendiqué par communiqué l’attaque contre le pétrolier « Blue Lagoon I » battant pavillon panaméen, qui « avait violé les règles d’escale dans les ports de la Palestine occupée » en mer Rouge.
« L’opération a été menée conjointement par la force de missiles, les forces navales et la force aérienne de drones », peut-on lire dans le communiqué des forces armées yéménites.
« L’opération « impliquait [le tir de] plusieurs missiles et drones appropriés, entraînant un coup direct au navire », précise le communiqué. « La mission a été menée en soutien au peuple opprimé de la Palestine et à ses combattants ».
Depuis le 7 octobre, date à laquelle le régime israélien a lancé une guerre génocidaire contre la bande de Gaza, les forces armées yéménites mènent de nombreuses frappes pro-palestiniennes contre les territoires occupés de la Palestine.
Ils ont également pris pour cible les navires et bateaux israéliens se dirigeant vers les territoires occupés de la Palestine ou en s’éloignant dans le but de contraindre le régime sioniste à mettre fin à l’assaut militaire et au siège qu’il impose simultanément à Gaza.
Lire aussi: Al-Houthi: la planification minutieuse d’une «réponse douloureuse à Israël» prend du temps
Dans le communiqué, les forces yéménites ont réitéré qu’ils « renouvellent leurs avertissements à toutes les entreprises traitant avec l’ennemi israélien, à savoir que leurs navires seront pris pour cibles s’ils traversent la zone opérationnelle maritime annoncée, quelle que soit leur destination ».
En plus de viser les navires en infraction en mer Rouge, les combattants yéménites ont également ciblé des navires liés au régime sioniste dans la mer d’Oman, en Méditerranée et l’océan Indien, en solidarité avec les Palestiniens visés par l’invasion israélienne de Gaza.
Les forces armées yéménites ont promis de poursuivre leurs attaques contre les navires israéliens ou ceux à destination des territoires palestiniens occupés tant que le régime de Tel-Aviv continuera ses attaques contre Gaza et maintiendra le blocus contre cette région.
L’attaque militaire barbare menée par Israël a jusqu’à présent coûté la vie à près de 40 800 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants.