L’armée terroriste israélienne n’est plus, a déclaré Kanaani, capable d’agresser ni dissuader son adversaire et n’a plus d'autre choix que de se défendre contre les frappes stratégiques.
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani a fait ces commentaires ce lundi 26 août à la suite d'une importante attaque de drones et de roquettes menée par le Mouvement de la Résistance libanaise, contre Israël en représailles à l'assassinat de Fuad Shukr, un haut commandant du Hezbollah, lors d'une frappe aérienne du régime sur un bâtiment de la banlieue sud de Beyrouth, à Dahiyeh, le 30 juillet.
La chaîne de télévision libanaise al-Mayadeen, citant des informations fiables, a rapporté que l'attaque massive de drones et de roquettes du Hezbollah contre les occupants des territoires palestiniens a été menée dimanche « avec précision et efficacité ».
Annonçant le nom de l'opération militaire de grande envergure « Jour de l'Arbaïn » pour commémorer sa survenue en ce jour significatif, qui revêt une grande importance historique, Sayyed Nasrallah a exposé les critères de la riposte, précisant qu'elle ne devait pas viser les civils ou les infrastructures, mais plutôt se concentrer sur des cibles militaires liées à l'opération d'assassinat, telles que des bases de renseignement ou des installations de l'armée de l'air.
Le porte-parole iranien a déclaré que le régime d'occupation d'Israël a toujours cherché à coloniser davantage les territoires palestiniens. « Mais désormais, il doit se défendre dans les territoires occupés », a-t-il poursuivi.
« Le temps ne joue pas en faveur du régime israélien »
« Malgré le soutien total des États-Unis et de leurs alliés, le régime israélien a même perdu sa capacité de dissuasion et il est incapable de prévoir le moment et le lieu des attaques du mouvement de résistance lorsqu'il est confronté à une opération limitée et planifiée », a ajouté le diplomate iranien.
« Le temps ne joue pas en faveur du régime sioniste (Israël) et de ses partisans », a averti le porte-parole iranien.
Il a souligné que le régime israélien craint les attaques du Hezbollah, actuellement visant les territoires occupés en profondeur.
Selon Kanaani, Israël pourrait être en mesure de déformer ou de dissimuler certaines réalités concernant les attaques de représailles du Hezbollah, « mais il sait très bien que les faits existants ne changeront pas ».
« L’équation stratégique a fondamentalement changé au détriment du faux régime israélien. Le mythe de l’invincibilité de l’armée israélienne est depuis longtemps devenu un slogan creux », a-t-il déclaré.
Kanaani a également souligné les réactions des mouvements de résistance palestiniens et yéménites aux attaques de représailles du Hezbollah contre Israël.
Il a déclaré que le mouvement de résistance palestinien Hamas a salué l'attaque sans précédent du Hezbollah contre les cibles stratégiques du régime israélien et a annoncé que le « terrorisme et les crimes de l'ennemi contre les peuples palestinien et libanais ne resteront pas sans réponse ».
Il a noté que le mouvement de résistance Jihad islamique palestinien a également déclaré que « ces frappes ont confirmé que l'ennemi sioniste ne comprend que le langage de la force et n'est dissuadé que par les coups de la Résistance et des combattants ».
Les forces armées yéménites ont également salué l'attaque de drones et aux roquettes du Hezbollah et ont réitéré que leur propre attaque contre Israël en réponse aux frappes aériennes du régime contre la province stratégique occidentale du Yémen, Hudaydah, en juillet, était « inévitable ».