Le président du Parlement iranien, Mohammad Baqer Qalibaf, a salué le mouvement de résistance libanais Hezbollah pour son opération réussie contre les sites militaires et de renseignement sensibles du régime israélien, dans un message publié sur son compte X, dimanche 25 août.
Le mouvement de résistance libanais a tiré des centaines de roquettes et de drones vers les territoires occupés en représailles à l'assassinat de Fuad Shukr, un haut commandant du Hezbollah, fin juillet, lors d'une frappe aérienne menée par Israël sur un bâtiment à Dahieh dans la banlieue sud de Beyrouth.
La chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen, citant des informations fiables, a rapporté que l'attaque de drones et à la roquette du Hezbollah contre les territoires occupés a été menée avec précision et efficacité.
Le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, a baptisé les frappes de représailles « Opération de l’Arbaïn ».
De même, Qalibaf a adressé ses salutations aux combattants du Hezbollah et au peuple résilient du Liban, en particulier à Dahieh. « La défaite d’aujourd’hui du régime sioniste est égale à sa défaite lors de l’opération de 2006 », a-t-il indiqué faisant référence à la guerre de 33 jours entre le Hezbollah et Israël.
Pour rappel, Israël a lancé une offensive militaire à grande échelle contre le Liban le 12 juillet 2006, mais les combattants du Hezbollah ont vaincu l’armée du régime et l’ont forcée à battre en retraite.