Téhéran a rejeté catégoriquement les allégations selon lesquelles l’Iran aurait tenté de pirater la campagne électorale américaine de 2024.
Interrogée par les médias américains sur les allégations selon lesquelles l’Iran tente de mener un piratage informatique dans la campagne électorale américaine, la mission diplomatique d’Iran au siège de l’ONU à New York a réagi à un communiqué, lundi 19 août, publié par trois agences fédérales de renseignement américaines qui accusent Téhéran de tenter d’interférer dans l’élection présidentielle de 2024 des États-Unis et de mener un piratage électronique dans la campagne électorale pour manipuler l’opinion publique américaine avec des opérations cybernétiques et de manipulation.
La mission diplomatique iranienne auprès de l’ONU a affirmé : « De telles allégations sont sans fondement et dépourvues de tout sens. Comme nous l’avons déjà annoncé, la République islamique d’Iran n’a ni l’intention ni le motif de s’ingérer dans l’élection présidentielle américaine. »
« Si le gouvernement américain croit sincèrement à la validité de ses allégations, il devra nous en fournir les preuves pertinentes –s’il en existe–, auxquelles nous répondrons en conséquence », a-t-il ajouté.
Dans une déclaration conjointe, le FBI, le bureau de la directrice du renseignement national (ODNI) et l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) ont prétendu que l’Iran prend des mesures pour « semer la discorde et saper la confiance des citoyens américains envers les institutions démocratiques », car l’Iran « considère que les élections de cette année sont particulièrement importantes » pour sa politique intérieure.