TV

Le Hezbollah a frappé les positions militaires de l’armée israélienne dans le nord de la Palestine occupée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Hezbollah continue frapper les positions de l'armée israélienne en soutien le peuple palestinien. ©Mehr News/Photo à titre d'illustration

Le Hezbollah libanais a fait part, dans un communiqué, de nouvelles opérations menées contre les positions de l’armée israélienne dans le nord de la Palestine occupée. 

Les services d’information du Hezbollah libanais ont annoncé : « En soutien au peuple palestinien et à sa résistance, et en réaction aux agressions et aux assassinats commis par l’ennemi israélien à Chebaa, les combattants de la Résistance islamique ont frappé le QG de la Brigade al-Sahl dans la caserne de Beit Hillel par des roquettes Katioucha. »

Dans un autre communiqué, le Hezbollah a écrit : « En soutien au peuple palestinien et à sa résistance légitime dans la bande de Gaza, les combattants de la Résistance islamique ont frappé, dimanche 18 août tôt dans la matinée, la base israélienne d’al-Malikiya par des tirs directs d’obus d’artillerie.

 Le Hezbollah a également visé les installations d’espionnage israéliennes de Ruwaisat Al-Alam.

Dans l’après-midi, le Hezbollah libanais a détruit le matériel d’espionnage situé dans la position de l’armée israélienne de Ruwaisat Al-Alam sur les collines occupées de Kfar Chouba.

Toujours dans l’après-midi, les combattants de la Résistance islamique du Liban ont frappé la caserne israélienne Zareit dans le nord des territoires occupés avec des attaques d’artillerie.

Les médias du régime sioniste ont rapporté le retentissement de la sirène d’alerte à Shlomi, en Galilée occidentale, dans le nord des territoires occupés palestiniens.

Depuis le début de l’opération Tempête d’Al-Aqsa menée par les groupes de résistance palestiniens, le Hezbollah libanais mené quotidiennement des opérations contre les positions du régime sioniste dans le nord des territoires occupés palestinien, dans le but d’engager une partie de l’armée sioniste dans le nord et de réduire la pression sur la résistance à Gaza.

Lors des opérations du Hezbollah, des bases du régime israélien situées entre le nord de la Palestine et le sud du Liban ont été détruites et des chars, des véhicules de transport de troupes et des véhicules blindés de l’armée israélienne ont été pris pour cible par la Résistance libanaise. Plusieurs militaires israéliens ont été tués ou blessés lors de ces opérations.

Depuis le début des opérations du Hezbollah dans le nord de la Palestine occupée, des dizaines de milliers de colons ont été contraints de quitter leurs colonies. Selon les médias israéliens, la plupart des colons qui restent de cette zone souffrent de problèmes mentaux et émotionnels.

Dans le même temps, étant donné la promesse faite par l’Iran de venger l’assassinat à Téhéran d’Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, et les promesses faites par le Hezbollah de venger l’assassinat de son commandant, Fuad Shukr, les inquiétudes et les confusions mentales augmentent au sein de la population israélienne.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV