Après la publication par des médias israéliens des rapports sur une attaque préventive de l’armée israélienne contre les installations du Hezbollah, la Résistance islamique libanaise a diffusé des images de sa base souterraine secrète située dans les montagnes libanaises.
Le site Internet Al-'Ilam Al-Harbi (Harbi média), branche libanaise, a diffusé ces images ce vendredi 16 août à midi sous le titre « nos montagnes sont nos trésors ».
Ces installations souterraines dans lesquelles les combattants de la Résistance sont en train de déplacer des missiles lourds s’appelle « Imad 4 ».
Cette appellation est inspirée par le nom du haut commandant du Hezbollah, tombé en martyr en 2008, tué par le régime sioniste, Imad Mughniyeh.
En diffusant ces images, a écrit Al-Mayadeen, le Hezbollah a fait passer à son ennemi, le message que ses capacités et ses rampes de missiles sont « hautement secrètes ».
« Ces installations sont situées en profondeur du territoire libanais. Non seulement l’ennemi n’est pas en mesure d’en recueillir des renseignements mais encore il ne peut pas non plus y porter des coups préventifs », a ajouté al-Mayadeen.
« Cette base souterraine s’appelle “Imad 4” et le chiffre « 4 » indique que cette base n'est probablement qu'une des installations secrètes du Hezbollah », a ajouté l’article du site.
Dans le même temps, faisant référence à la facilité de déplacement des combattants sur cette base, Al-Mayadeen a écrit que cette installation faisait la taille d’une ville.
Ces images ont été diffusées après que Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah libanais a affirmé qu’il donnerait une réponse ferme à la récente frappe aérienne d’Israël sur Beyrouth.
Le régime sioniste a récemment tué Fuad Shukr, l'un des principaux commandants du Hezbollah, lors d'une frappe aérienne sur un immeuble de la banlieue sud de Beyrouth.
Le secrétaire général du Hezbollah a souligné lors de ses deux discours que la réponse à cette agression viendra pour sûr.