Des sources d’information ont fait état d’un nouvel accident maritime dans les eaux du sud du Yémen.
L’Agence britannique des opérations commerciales maritimes (UKMTO) a annoncé qu’un nouvel incident maritime avait été signalé dans les eaux du sud-ouest du Yémen.
La société britannique de sécurité maritime Ambrey a signalé deux explosions à proximité immédiate, à environ 117 km du sud-ouest de la ville portuaire de Hudaydah, observées par le personnel d’un navire de commerce.
Le port de Hudaydah est situé à 150 kilomètres au sud-ouest de la capitale Sanaa. Les médias n’ont cependant pas publié plus de détails sur l’incident.
Le capitaine d’un navire a signalé une explosion à proximité du navire situé à environ 117 km au sud-ouest de Hudaydah, a déclaré mardi l’UKMTO.
L’armée yéménite a ciblé ces derniers mois plusieurs navires liés au régime sioniste en mer Rouge et dans le détroit de Bab el-Mandeb, en solidarité avec les Palestiniens visés par l’invasion israélienne de Gaza.
Lire aussi : Yémen: le compte à rebours a commencé pour une nouvelle attaque contre Tel-Aviv
La Résistance yéménite a promis de continuer d’attaquer les navires israéliens ou ceux dirigés à destination des territoires occupés tant que le régime de Tel-Aviv n’arrête pas ses attaques sur Gaza.