Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, a fermement condamné l’attaque brutale menée ce samedi à l’aube par le régime infanticide d’Israël contre des Palestiniens déplacés qui s’étaient réfugiés dans le bâtiment de l’école Al-Tabai’een, dans le district de Daraj, à Gaza. Cette attaque, qui a eu lieu alors que les Palestiniens faisaient leurs prières du matin, a déjà fait plus de 100 morts.
Nasser Kanaani a considéré cette attaque sanglante comme une preuve évidente de génocide, de crime de guerre et de crime contre l’humanité.
La poursuite des crimes insensés du régime sioniste contre les civils palestiniens et le massacre brutal de femmes, d’enfants et de personnes âgées, en particulier l’attaque odieuse de ce samedi contre les Palestiniens déplacés dans l’école Al-Tabai’een, ont prouvé une fois de plus que le régime d’apartheid d’Israël ne respectait ni règles internationales ni principes moraux et humains, a indiqué M. Kanaani.
Ailleurs dans ses remarques, le porte-parole de la diplomatie iranienne a souligné que la seule façon de faire face à ce régime cruel était le soutien fort et pratique des pays musulmans et les épris de la liberté du monde à la nation palestinienne et à sa résistance légitime contre l’occupation et l’agression.
Mettant l’accent sur le fait que le crime commis contre cette école arbitrant des déplacés palestiniens menace clairement la paix et la stabilité internationales, Nasser Kanaani a exigé des mesures immédiates et efficaces du Conseil de sécurité des Nations unies du chapitre VII de la Charte de l’ONU pour mettre un terme aux crimes sans limites du régime infanticide d’Israël.
Faisant allusion aux responsabilités de la communauté internationale de prévenir et de faire face aux crimes israéliens, le porte-parole du ministère iranien a déclaré que les pays du monde et les organisations internationales, notamment le Conseil de sécurité de l’ONU et la Cour pénale internationale (CPI), étaient une fois de plus confrontés à une épreuve morale et humaine, ajoutant que les auteurs du génocide et de l’apartheid devront être tenus responsables de leurs crimes et brutalités.