Dans la peur d’une riposte aux crimes commis en Iran et au Liban et après que le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah a mentionné Haïfa comme cible potentielle de tirs de missiles, la mairie de Haïfa demande aux habitants de stocker de l’eau et de la nourriture au cas où des milliers de missiles tomberaient.
Le maire de Haïfa, Yona Yahav, a pris la parole à la radio publique du régime occupant pour demander aux gens de préparer suffisamment d’eau et de nourriture pour pouvoir tenir le coup dans les abris, dans la mesure où ils pourraient y rester durant 4 à 6 jours.
L’arsenal du Hezbollah n’est plus celui de la guerre de 2006 a reconnu le responsable du régime. Il s’agit de missiles très précis.
« Ils devraient tirer 4 000 missiles sur nous chaque jour », s’est-il alarmé.
Entre-temps, le régime israélien s’inquiète sérieusement des conséquences économiques que pourrait entraîner une guerre totale avec le Hezbollah, le port de Haïfa pouvant être la principale cible des frappes.
Israël reste en alerte maximale
Dimanche, le ministre israélien de l’Énergie Eli Cohen ordonnait l’augmentation de la capacité des réservoirs de carburant par crainte des représailles.
« Cohen a tenu une réunion extraordinaire au ministère israélien de l’Énergie pour se préparer à tout conflit », a rapporté la chaîne d’information israélienne, KAN.
Selon ce rapport, il a ordonné que les réservoirs de charbon et de diesel soient augmentés par crainte d’une pénurie de leurs sources d’approvisionnement.
Tous les secteurs israéliens sont placés en état d’alerte suite à l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique de la Palestine, Hamas, et de Fouad Choukr, haut commandant du Mouvement de résistance libanais, Hezbollah.
Haniyeh est tombé en martyr lors d’une attaque sioniste sur son lieu de résidence à Téhéran le mercredi 31 juillet. Il s’était rendu la veille dans la capitale iranienne pour assister à l’investiture du président Massoud Pezeshkian.
Choukr, haut commandant du Hezbollah a été également tué en martyr mardi soir 30 juillet dans une attaque israélienne à Beyrouth, capitale libanaise.