TV

Les crimes du régime israélien rapprochent sa chute inévitable (Al-Houthi)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
 Abdel-Malik al-Houthi, leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah. (Photo d'Archives)

Le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah a déclaré que la multiplication des crimes israéliens, en particulier l’assassinat des figures de la Résistance, rapproche le régime de sa chute inévitable.

« La montée des crimes israéliens rapproche le régime de sa chute inévitable », a indiqué, jeudi soir 1er août,  Abdel-Malik al-Houthi lors d’un discours télévisé diffusé en direct depuis la capitale yéménite Sanaa.

« L’ennemi israélien ne cessera pas ses actions malveillantes contre le monde musulman. La confrontation avec l’ennemi israélien est inévitable car il s’agit d’une entité agressive et criminelle qui cible l’Oumma islamique », a-t-il déclaré, ajoutant que l'anéantissement du régime est certain.

Il a noté que le crime d’assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, à Téhéran, s’inscrit dans le cadre d’une escalade dramatique de la violence après le retour du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu des États-Unis.

Il a souligné que les actions criminelles du régime israélien se heurteront à une résistance plus solide.

L'assassinat d'Ismaïl Haniyeh est un nouvel acte lâche de terrorisme sioniste soutenu par les États-Unis

L’assassinat de Haniyeh, a-t-il précisé, constitue une violation évidente et flagrante de tous les principes et fondamentaux internationaux ; un crime vicieux qui témoigne du mépris du régime israélien occupant pour les droits de l’Homme.

Al-Houthi a présenté ses condoléances à tous les groupes de résistance et à l’ensemble de la nation palestinienne pour les récents assassinats, déclarant : « L’assassinat de Haniyeh a révélé la position odieuse de certains pays européens et régimes arabes, qui n’ont même pas dénoncé verbalement cet acte horrible. Et ce, alors que de nombreux États du monde ont condamné ce crime. »

Il a fermentant dénoncé la frappe israélienne dans le sud de Beyrouth qui a tué le commandant en chef du Hezbollah, Fuad Shukr, comme « un acte d’agression manifeste », soulignant que la recrudescence des atrocités et des actes criminels israéliens est liée à la visite de Netanyahu aux États-Unis et à l’aventurisme de Washington dans le golfe Persique et dans les régions méditerranéennes.


L’assassinat de Haniyeh a conduit l’Axe de la Résistance à resserrer les rangs (Hamas-Jihad islamique)

En outre, le leader d’Ansarallah a critiqué les États-Unis pour leur politique de deux poids deux mesures. « Alors que les États-Unis demandent aux autres de faire preuve de plus de retenue et d’empêcher l’escalade des tensions, ils offrent toutes les formes de soutien à l’ennemi israélien », a-t-il déploré, soulignant que l’Axe de la Résistance maintient la position selon laquelle il doit y avoir une réponse militaire aux crimes israéliens.

De même, il a critiqué la Ligue arabe pour son incapacité à adopter une position claire face aux récents actes d’agression israéliens, déplorant que certains médias arabes se réjouissaient de l’assassinat de dirigeants et de commandants de la Résistance.

« Les atrocités israéliennes, en partenariat avec les États-Unis, ne porteront pas atteinte à la détermination des combattants de la Résistance et des nations de la région. L’assassinat des dirigeants de la Résistance n’affaiblit pas ses membres, mais au contraire consolide leur détermination à poursuivre la lutte et enregistrer de plus grandes victoires », a déclaré al-Houthi.

Nasrallah : la Résistance ne sera pas affectée par l'assassinat de ses commandants

Le leader d’Ansarallah a noté que ce que le régime israélien d’occupation a fait au cours des 10 derniers mois à Gaza démontre sa nature vicieuse. »

Alors que les institutions internationales appellent à la retenue après les attaques israéliennes, elles n’hésitent pas à inverser les rôles de victime et oppresseur en cas d’opération de représailles, a-t-il déploré, ajoutant que la position de faiblesse du monde musulman face aux crimes israéliens encourage le régime usurpateur à poursuivre son comportement criminel. »

« Les régimes arabes qui ont choisi de ne pas se dresser contre l’ennemi israélien capitulent maintenant devant lui. Ils gaspillent les avoirs de leurs nations, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, afin de servir leurs ennemis », a regretté al-Houthi.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV