TV

Gaza : les Brigades al-Qassam confirment avoir frappé deux chars israéliens de type Merkava-4

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les combattants des Brigades Ezzedine al-Qassam. ©IRNA

Les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche militaire du mouvement de Résistance islamique de la Palestine, Hamas, confirme avoir pris pour cible des chars et des troupes israéliennes dans la ville de Gaza.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam, ont annoncé vendredi dans un communiqué que leurs combattants avaient frappé deux chars israéliens de type Merkava-4 à bord desquels se trouvaient des militaires israéliens dans la région de Tel al-Hawa.

En outre, les Brigades Ezzedine al-Qassam ont tiré une roquette sol-air sur un hélicoptère israélien dans la partie sud de la ville.

L'armée israélienne a fait état de l'hospitalisation de 13 militaires blessés à Gaza et du tir de trois roquettes depuis Gaza vers la ville d'Ashkelon située dans le sud des territoires occupés de la Palestine.

L'armée israélienne a reconnu jeudi qu'un autre soldat a été tué et deux autres blessés dans des affrontements avec des combattants palestiniens dans le sud de la bande de Gaza.

Lire aussi: Gaza : deux autres militaires israéliens ont été abattus dans des affrontements avec la Résistance

Un communiqué de l’armée israélienne a identifié le soldat tué comme étant le sergent-chef Noam Douek, 19 ans, du 9e bataillon de la 401e brigade du corps blindé.

Israël a lancé une guerre génocidaire contre Gaza le 7 octobre 2023 après que le Hamas a lancé l'opération surprise Tempête d'Al-Aqsa contre les territoires occupés en réponse à des décennies de persécution à l'encontre des Palestiniens. 

Rafah : la Résistance palestinienne frappe durement les militaires sionistes

Depuis le début de la guerre, le régime de Tel Aviv a tué au moins 39 180 Palestiniens et en a blessé plus de 90 403. Des milliers d'autres sont également portés disparus ou présumés morts sous les décombres.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV