TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Mélenchon appelle à un retrait de la France de l'OTAN

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Jean-Luc Mélenchon, le fondateur du parti « La France insoumise ». ©Sputnik

Jean-Luc Mélenchon, le fondateur du parti « La France insoumise », a annoncé dimanche 21 juillet que s’il est élu président, il retirera la France de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Dans une interview avec le journal espagnol El Pais, Mélenchon a exprimé sa préférence pour la logique du désarmement et de l’apaisement. Selon Sputnik qui rapporte la nouvelle, il a souligné qu’en tant que président, il se retirerait de manière systématique et organisée du commandement militaire interarmées de l’OTAN, afin d’éviter l’implication du pays dans une éventuelle guerre.

Lire aussi : Maria Zakharova : Les promesses de Macron n’aideront pas Kiev

Le politicien français a mis en avant son désir de voir la France se retirer de l’OTAN en raison de l’adhésion de l’alliance militaire à la logique de la guerre.

Selon un rapport publié sur Sputnik, Florian Philippot, un autre membre du parlement français, a exprimé à la fin du mois de juin son soutien au retrait de la France de l’OTAN suite à l’attaque meurtrière de missiles ukrainiens sur la zone côtière densément peuplée de Crimée.

Lire aussi : Le Kremlin met en garde contre un conflit direct entre la Russie et l’OTAN

Philippot a lancé un appel aux Européens pour qu’ils se réveillent et a mis en garde contre le fait que l’OTAN était en train de pousser le monde vers le début d’une Troisième Guerre mondiale.

Le président français, Emmanuel Macron, a déjà manifesté son désir de déployer des troupes étrangères en Ukraine. Cependant, lors de sa visite à Washington pour assister au sommet de l’OTAN, il a précisé que l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord n’avait pas l’intention de s’impliquer directement dans la guerre ne Ukraine. Il a toutefois souligné que la France resterait aux côtés de l’Ukraine pour la durée requise.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV