TV

Palestine occupée: un missile Al-Aqrab tiré par la Résistance irakienne touche une position militaire à Haïfa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Résistance islamique irakienne tire un missile de croisière Al-Aqrab sur une cible militaire à Haïfa en Palestine occupée, le 19 juillet 2024. ©SABA/Archives

La Résistance islamique en Irak affirme avoir mené tôt vendredi une nouvelle opération de représailles contre une cible militaire à Haïfa dans les territoires palestiniens occupés.

Dans un communiqué, le groupe de coordination des cellules de résistance irakiennes a déclaré ce samedi matin 20 juillet avoir frappé vendredi à l'aube une position de l’armée d’occupation à Haïfa, à l’aide d’un missile de croisière Al-Arqab.

La Résistance islamique irakienne a précisé que cette attaque intervenait en représailles au massacre de civils palestiniens à Gaza, notamment de femmes, d'enfants et de personnes âgées.

Lire aussi : La Résistance irakienne tire un missile de croisière sur le port de Haïfa

Dans le cadre de la stratégie de résistance à l’occupation, du soutien au peuple palestinien, et en réponse aux massacres commis par l’entité sioniste dans la bande de Gaza, la Résistance islamique en Irak a lancé une attaque au missile de croisière Al-Arqab contre une position militaire dans la ville occupée de Haïfa, indique le communiqué.

La Résistance islamique en Irak frappe des cibles vitales dans le Golan occupé et à Eilat

La coalition des groupes de résistance irakiens a promis de donner suite à ses opérations de représailles contre le régime de Tel-Aviv.

Elle a déjà frappé des bases militaires américaines en Irak et en Syrie voisine en représailles au soutien de Washington au génocide à Gaza.

La Résistance islamique en Irak prend d'assaut des cibles israéliennes depuis que le régime occupant a lancé sa guerre génocidaire contre les Palestiniens à Gaza début octobre.

Israël a mené une vaste offensive contre la bande de Gaza, ciblant des hôpitaux, des résidences et des lieux de culte après que les mouvements de résistance palestiniens ont lancé l’opération Tempête d'Al-Aqsa, le 7 octobre 2023.

Le régime sioniste a tué au moins 38 848 Palestiniens et blessé 89 459 autres depuis le début de cette invasion. Des milliers de personnes sont portées disparues et seraient morts sous les ruines.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV