TV

Cisjordanie: deux opérations anti-israéliennes en un jour

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des policiers et des secouristes israéliens à l’extérieur du lieu d’une attaque au couteau à Karmiel, dans le nord de la Palestine occupée, le 3 juillet 2024. ©Flash90

À la suite d’une opération martyre dans la ville de Karmiel, les sources d’information ont annoncé, mercredi 3 juillet, qu’une autre opération anti-israélienne a eu lieu en Cisjordanie occupée.

Le conducteur d’une voiture a écrasé les colons sionistes dans la région de Mont d’al-Khalil, dans le sud de la Cisjordanie occupée, selon les médias israéliens qui ont fait part de la blessure d’un colon lors de cette opération.

Toujours selon les mêmes sources, les soldats israéliens ont encerclé la zone et enquêté sur cette affaire.

Plus tôt dans la journée, un Palestinien a mené une opération martyre dans la ville de Karmiel située en Haute Galilée au nord de la Palestine occupée, qui a entraîné la mort d’un soldat sioniste, faisant aussi deux blessés, à savoir, un soldat et un colon.

Cisjordanie : opération-martyr contre des colons sionistes à al-Khalil

Depuis le début de l’opération Tempête d’Al-Aqsa, lancée 7 octobre 2023 par le Hamas, des combattants et de jeunes Palestiniens de Cisjordanie et de Qods occupée ont mené des opérations anti-israéliennes en réponse aux crimes brutaux de l’armée israélienne contre la population de Gaza.

Alors que 271 jours se sont écoulés depuis le début de l’agression du régime sioniste contre la bande de Gaza, le régime de Tel-Aviv s’enlise chaque jour davantage dans les crises internes et externes.

Durant cette période, le régime n’a accompli rien d’autre que de massacres, de destructions, de famine, de crimes de guerre, de violations des lois internationales et de bombardements sur les locaux des organisations humanitaires sur ce territoire assiégé.

En effet, Tel-Aviv a perdu cette guerre, quels que soient les gains futurs, et même après environ 9 mois, il n’a pas réussi à faire capituler les groupes de résistance dans une petite zone soumise au blocus depuis des années.

 

La Résistance jure de se venger après qu'Israël a tué quatre Palestiniens en Cisjordanie

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV