TV

Sud du Liban: l’armée israélienne a tué un haut commandant du Hezbollah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Mohamed Naim Nasser, commandant du Hezbollah, tué lors d'un raid mené par le régime sioniste au sud du Liban, le 3 juillet 2024. (Photo via des réseaux sociaux)

Un haut commandant du Hezbollah a été tué en martyr lors d’une frappe aérienne menée par Israël dans le sud du Liban.

Dans un communiqué publié mercredi 3 juillet, le Hezbollah a annoncé que le commandant Mohamed Naïm Nasser avait été tué en martyr par les forces israéliennes. Il n’a pas fourni de détails sur les circonstances de l’assassinat.

Des sources d’informations ont rapporté que le commandant a été assassiné lors d’un raid aérien mené par Israël sur la région de Hosh à Tyr, dans le sud du Liban.

En réponse, le Hezbollah a annoncé que ses combattants avaient lancé « 100 roquettes Katioucha » sur deux positions israéliennes sur le plateau du Golan occupé. 

Deux sources de sécurité ont déclaré à l’agence de presse Reuters que le commandant assassiné était responsable d’une partie des opérations du Hezbollah à la frontière du Liban avec la Palestine occupée, où la Résistance libanaise et les forces israéliennes s’affrontent depuis octobre 2023.

Le Front de résistance réagira durement à Israël en cas d’invasion du Liban (G. Heidari)

Alors que les tensions continuent de s’intensifier, le ministre israélien des Affaires militaires Yoav Gallant a une fois de plus menacé « de prendre toute mesure nécessaire au Liban, ou de parvenir à un accord en position de force ».

Les échanges de tirs se sont intensifiés depuis qu’Israël a assassiné le haut commandant du Hezbollah, Sami Taleb Abdullah, en juin. En représailles, le Hezbollah a tiré ses plus grands barrages de drones et de roquettes contre des cibles israéliennes.

Le mouvement de résistance libanais a déjà indiqué qu’un cessez-le-feu global dans la bande de Gaza était le seul moyen de ramener le calme à la frontière.

Le Hezbollah a repoussé deux guerres israéliennes contre le Liban en 2000 et en 2006. Dans tous les deux cas, il a contraint l’armée du régime sioniste à battre en retraite.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV