TV

UNRWA : l'acheminement de l'aide à Gaza est « extrêmement difficile » en raison des restrictions israéliennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des Gazaouis se rassemblent autour d'un camion transportant une aide humanitaire à Rafah dans la bande de Gaza, le 17 décembre 2023. ©AP

L'UNRWA remet en question les sévères restrictions imposées par Israël à l'acheminement de l'aide humanitaire à Gaza. 

L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Moyen-Orient (UNRWA) affirme qu'une réponse humanitaire à l'acheminement de l'aide à la bande de Gaza assiégée serait « extrêmement difficile, voire impossible », compte tenu de sévères restrictions imposées par Israël.

Une « campagne insidieuse » menée par Israël refuse toute aide vitale à Gaza, selon le chef de l'UNRWA

« Il y a un besoin urgent d'un accès durable et proportionné à l'aide humanitaire, pour pouvoir fournir une aide vitale à Gaza », a déclaré, lundi 1er juillet, la porte-parole de l'UNRWA, Louise Wateridge.

Elle a ajouté que les équipes de secours de l'UNRWA à Gaza étaient confrontées à « d'énormes difficultés » pour obtenir l'autorisation israélienne d'envoyer de l'aide aux Palestiniens assiégés dans la bande de Gaza.

Lire aussi: La pause américaine dans le financement de l'UNRWA pourrait devenir « permanente » 

L’acheminement d’aides humanitaires à destination de Gaza doivent être effectuées de manière à garantir « à la fois la sécurité des équipes de secours et la sécurité de l’aide  envoyée ».

Elle a soulevé la question de l'avantage de la présence de médecins et d'infirmières à Gaza lorsque les médicaments ne sont pas disponibles en raison des strictes restrictions israéliennes.

Israël a tué au moins 37 900 Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et en a blessé plus de 87 000 dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.

Les alliés occidentaux d’Israël, avec à leur tête les États-Unis, ont apporté leur soutien militaire et politique sans réserve aux crimes commis par l’armée du régime israélien dans la bande de Gaza.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV