TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Le Leader qualifie les Défenseurs du sanctuaire de sauveurs de l'Iran et de la région

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Leader de la Révolution islamique reçoit les membres organisateurs du Congrès international des Défenseurs du sanctuaire sacré et des martyrs du Front de la Résistance dans la capitale, Téhéran, le 19 juin 2023. © Khamenei.ir

Le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a rencontré, le 19 juin, les membres organisateurs du Congrès international des martyrs de la Résistance et des Défenseurs du sanctuaire. Le texte intégral du discours du Leader de la Révolution islamique a été publié ce samedi matin 29 juin.

Lors de cette rencontre, le Leader de la Révolution islamique, l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a salué les sacrifices consentis par les combattants du Front de la Résistance et ceux qui sont tombés en martyre dans leur lutte acharnée contre les groupes terroristes takfiristes en Irak et en Syrie, connus sous le nom de « Défenseurs du sanctuaire ».

Le Leader a déclaré que les Défenseurs du sanctuaire étaient un phénomène extraordinaire et important et l’une des manifestations de l’internationalisme de la République islamique d’Iran.

L'Ayatollah Khamenei a déclaré que la présence de jeunes de différentes nationalités sous la forme de Défenseurs du sanctuaire sacré montrait que la Révolution islamique de 1979, après plus de quatre décennies, avait le pouvoir de recréer la même passion et l'épopée de l'époque.

« Dans le cadre de son complot, l'ennemi avait l'intention de détruire l'establishment (Ordre, ndlr) islamique en envahissant la région et en exerçant simultanément des pressions économiques, politiques, idéologiques et religieuses sur l'Iran, mais un groupe de jeunes croyants, tournant autour de la République islamique, a vaincu ce projet exorbitant par l’Arrogance mondiale », a-t-il déclaré.

« Avec une telle vision, il faut affirmer que les Défenseurs du sanctuaire sacré ont sauvé l'Iran et la région. »

L’Ayatollah Khamenei a également souligné la « nature violente, impitoyable et inhumaine » de Daech et d’autres groupes terroristes qui lui sont alignés, qui ont été formés grâce au soutien des armes et de la propagande des États-Unis et de l’Occident.

« L'objectif de cette organisation [terroriste] était de rendre la région, en particulier l'Iran, peu sûre, mais les Défenseurs du sanctuaire sacré ont également neutralisé ce grave danger », a-t-il noté.

« Les Défenseurs du sanctuaire et leurs familles sont une source d'honneur et de fierté, de salut et de prospérité pour l'Iran islamique, et la Révolution islamique est définitivement redevable à ces martyrs et à leurs familles », a fait remarquer le Leader de la Révolution islamique.

Depuis mars 2011, la Syrie est aux prises avec une campagne de terrorisme et de destruction parrainée par les États-Unis et leurs alliés. Ces dernières années, cependant, les forces gouvernementales syriennes ont réussi à reprendre le contrôle de presque toutes les régions aux groupes terroristes.

De plus, le groupe terroriste takfiriste Daech a lancé une campagne de terreur en Irak en 2014, puis a pris le contrôle de vastes étendues lors d’attaques éclair à travers la région. L’Irak a déclaré la victoire sur le groupe terroriste en décembre 2017 après une campagne militaire antiterroriste de trois ans, dans laquelle les Hachd al-Chaabi, également connus sous le nom d’Unités de mobilisation populaire, ont joué un rôle majeur.

Daech a déjà été chassé de tous ses bastions urbains en Irak et en Syrie, mais ses restes mènent des attaques terroristes sporadiques dans les deux pays arabes voisins.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV