Deux policiers ont été tués lors d'une attaque contre une voiture transportant des urnes à Rask située dans la province du Sistan-et-Baloutchistan. Plusieurs autres personnes ont été blessées.
Le véhicule ciblé transportait les urnes sorties d'un bureau de vote dans le district rural de Jakigur du comté de Rask dans la province du Sistan-et-Baloutchistan dans la nuit de vendredi à samedi 29 juin, a rapporté l'agence de presse Tasnim News.
Une enquête a été ouverte. L'incident s'est produit après minuit, heure locale (20h30 GMT), heure limite du processus de vote pour les élections présidentielles anticipées en Iran.
Quatre candidats sont en lice dans ces élections anticipées, convoquées après la mort en martyr de l'ancien président Ebrahim Raïssi et de sept de ses compagnons dans un accident d'hélicoptère le 19 mai dernier dans le nord-ouest iranien.
Plus de 61 millions d’Iraniens étaient appelés à voter ce vendredi 28 juin. 58 000 bureaux de vote à travers le pays ont ouvert à 08h00 (heure locale).
A lire: Présidentielles du 28 juin: l'attente des résultats s'étend au-delà de l'Iran
Saeed Jalili, ancien négociateur en chef sur le nucléaire, Mohammad Baqer Qalibaf, président du Parlement iranien, Mostafa Pour-Mohammadi, ancien ministre de l'Intérieur, et Massoud Pezeshkian, ancien ministre de la Santé, sont les candidats en lice à l’élection présidentielle.