TV

Le Hezbollah frappe des positions militaires israéliennes dans le nord des territoires occupés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Capture d'écran d'une vidéo de l'attaque à la roquette Burkan des combattants du Hezbollah contre le site militaire israélien d'al-Raheb, à la frontière avec la Palestine occupée, le 12 mars 2024. (Médias militaires du Hezbollah)

Les combattants du mouvement de résistance libanais Hezbollah ont mené une série d’opérations visant diverses positions militaires israéliennes dans la partie nord des territoires occupés de 1948.

Le Hezbollah a déclaré dans un communiqué avoir mené, mardi 25 juin, une attaque avec un escadron de drones kamikaze contre le quartier général de la 91e division de l’armée israélienne dans la région de Nahal Gershom, en Haute Galilée.

Le communiqué indique que la frappe de drone a fait des victimes parmi les soldats israéliens sur le site. Un incendie s'est déclaré dans une zone dégagée en Haute Galilée à la suite de l'attaque aérienne.

L'incendie a été éteint par cinq équipes de pompiers, a rapporté la Douzième chaîne israélienne.

Palestine occupée : plusieurs soldats sionistes ont péri lors d’un raid du Hezbollah

Cette attaque s’inscrit dans le cadre des opérations en signe de solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza, leurs courageux et honorables combattants et en représailles à l'offensive militaire dans la vallée de la Bekaa, à l'est du Liban.

De plus, les combattants du Hezbollah ont lancé des obus d’artillerie et des roquettes sur les avant-postes de Bayad Blida et de Birkat Risha.

Ils ont tiré des roquettes sur le site de Ramtha, dans les collines libanaises occupées de Kfar Shuba, et l'avant-poste de Zebdine.

Les frappes du Hezbollah contre les positions israéliennes sont devenues quasi quotidiennes. 

La guerre génocidaire à Gaza a jusqu’à présent tué plus de 37 650 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants. Au moins 480 personnes ont également été tuées à la frontière libanaise, dont 93 civils, selon un bilan établi par l'AFP.

Les deux guerres menées par Israël contre le Liban en 2000 et 2006 se sont heurtées à une forte résistance de la part du Hezbollah, entraînant le retrait du régime dans les deux conflits.

Israël a bombardé le sud du Liban avec des munitions interdites au phosphore blanc

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV