Les sources d’information et les autorités palestiniennes ont annoncé ce samedi 22 juin le martyre d’au moins 42 autres citoyens palestiniens dans la bande de Gaza.
Selon l’agence de presse Sama, le bureau d’information du gouvernement palestinien à Gaza a annoncé qu’au moins 27 Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés suite à l’attaque de l’armée israélienne contre le camp de réfugiés d’al-Shati dans la bande de Gaza.
Selon ce rapport, un grand nombre de citoyens palestiniens se trouvent encore sous les décombres de leurs maisons détruites, tandis que sur place, des équipes de secours et des gens tentent par tous les moyens de les sauver.
Des sources médicales ont également rapporté le martyre d’au moins 15 Palestiniens lors de l’attaque menée ce samedi par le régime d’occupation contre le quartier d’al-Tuffah dans la ville de Gaza.
Le Mouvement de la Résistance islamique de la Palestine (Hamas) a souligné dans un communiqué que « les nouveaux massacres perpétrés par l’armée sioniste dans le camp d’al-Shati et l’attaque contre les tentes des réfugiés dans la zone d’al-Mawasi, à l’ouest de la ville de Khan Younès, ainsi que le raid contre le quartier d’al-Tuffah nécessitent une action plus efficace et plus sérieuse de la part de la communauté internationale et les institutions mondiales pour forcer ce régime criminel à mettre fin à ses crimes ».
260 jours se sont écoulés depuis le début de l’agression brutale du régime israélien contre la bande de Gaza sans aucun résultat ni réalisation, et ce régime s’enfonce de plus en plus dans ses crises internes et externes.
Durant cette période, le régime n’a accompli rien d’autre que de massacres, de destructions, de crimes de guerre, de violations des lois internationales et de bombardements sur les locaux des organisations humanitaires sur ce territoire assiégé.
En effet, Tel-Aviv a perdu cette guerre, quels que soient les gains futurs, et même après plus de huit mois, il n’a pas réussi à faire capituler les groupes de résistance dans une petite zone soumise au blocus depuis des années ; en plus, il a perdu le soutien de l’opinion publique mondiale en raison des crimes ouvertement commis à Gaza.