Le Hezbollah fait part de la mort en martyr d’un autre de ses commandants, lors d’un raid de drones israélien dans le sud du Liban.
Le mouvement de la Résistance islamique du Liban, Hezbollah, a annoncé qu'un de ses commandants a été tué dans une frappe aérienne de l'armée israélienne contre son véhicule dans le sud du Liban, près de la frontière avec les territoires occupés de 1948.
Mohammad Mostafa Ayoub est mort en martyr, lundi 17 juin, lors d'une frappe de drone israélienne dans la banlieue du village de Selaa, dans le district de Tyr, annonce un communiqué.
Lire aussi : Un commandant du Hezbollah tué dans une frappe de drone US à Bagdad
Sa mort porte à 343 le nombre de combattants du Hezbollah tués depuis que le régime de Tel-Aviv a commencé à attaquer le sud du Liban en octobre 2023, juste après le déclenchement de sa guerre génocidaire contre Gaza.
Plus tôt dans la journée, des avions israéliens ont tiré deux missiles sur la ville frontalière de Mays al-Jabal et lancé des tirs d'artillerie contre les villes frontalières de Khiam, Kfar Hamam, Rashaya al-Fukhar et Kfarkela, ainsi que la plaine de Marjeyoun.
Lors de plusieurs frappes aériennes intermittentes et bombardements d'artillerie dimanche, plusieurs villes frontalières libanaises ont été ciblées.
Le Hezbollah mène des attaques à la roquette presque quotidiennement contre les positions israéliennes en représailles à l’agression du régime contre le Liban et en solidarité avec les Palestiniens.
La guerre génocidaire à Gaza a jusqu’à présent fait au moins 37 347 morts, principalement des femmes et des enfants.
Au moins 455 personnes ont également été tuées à la frontière libanaise, dont plus de 80 civils, selon un bilan établi par l'AFP.