Les Iraniens détenteurs d’un passeport régulier seront dispensés de visa pour entrer en Tunisie pour un séjour touristique ne dépassant pas 15 jours, et une seule fois tous les 180 jours, à condition de présenter une réservation d’hôtel confirmée à l’avance avec un billet de retour, à partir du 15 juin 2024, selon un communiqué de presse de l’ambassade de Tunisie à Téhéran.
Cette décision a été prise lors d’une réunion du gouvernement tunisien qui s’est tenue le 23 mai dernier, sous la présidence du Premier ministre de ce pays.
Depuis le début de l’année 2024, Téhéran a supprimé l’obligation de visa pour les ressortissants tunisiens se rendant en Iran.
Alireza Bigdeli, vice-ministre des Affaires consulaires du ministère iranien des Affaires étrangères, a déclaré que les citoyens de 28 pays qui se rendraient en Iran à des fins touristiques n’auraient pas besoin de visa à partir du 4 février 2024.
Il s’agit de l’Arabie saoudite, de Bahreïn, de la Biélorussie, de la Bosnie-Herzégovine, du Brésil, de Brunei, du Cambodge, de Cuba, de la Croatie, des Émirats arabes unis, de l’Inde, de l’Indonésie, du Japon, du Kirghizistan, du Koweït, de l’Ile Maurice, de la Mauritanie, du Mexique, du Pérou, du Qatar, de la Serbie, des Seychelles, de Singapour, de la Tanzanie, de la Tunisie, de l’Ouzbékistan, du Viêt Nam et du Zimbabwe.