TV

Liban : le Hezbollah a tiré 100 roquettes sur les colonies de peuplement du nord d’Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Capture d’écran d’une vidéo montrant le moment où les combattants du Hezbollah ont ciblé le matériel d’espionnage sur le site israélien al-Radar dans les fermes libanaises occupées de Chebaa, le 11 juin 2024. ©Al Mayadeen

Le Hezbollah a revendiqué, mardi 11 juin, une série d’opérations contre les sites militaires et les militaires israéliens en soutien aux Gazaouis et à leur résistance courageuse et en réponse à l’agression israélienne contre les villes et villages libanais.

Les combatants du Hezbollah ont mené 10 opérations qui se sont déroulées comme suit :

1- L’unité de défense aérienne de la Résistance islamique libanaise a tiré un missile sol-air sur un avion militaire israélien ayant violé l’espace aérien libanais et l’a contraint à battre en retraite.

2 - À 9 heures du matin, les combattants du Hezbollah ont attaqué un rassemblement de militaires israéliens à proximité de la colonie de peuplement de Netu'a avec des armes appropriées, réalisant un coup direct et infligeant des pertes à l’armée du régime israélien.

3 - Les combattants du Hezbollah ont frappé le quartier général du régiment d’artillerie et de la brigade blindée de la 210e division du Golan dans la caserne de Yarden avec des dizaines de roquettes Katioucha, en réponse à l’agression israélienne sur la Bekaa.

4 - Les combattants du Hezbollah ont ciblé un bâtiment utilisé par les militaires israéliens dans la colonie de Metulla avec des armes appropriées, réalisant ainsi une frappe directe en réponse à l’agression israélienne contre la ville d’Aitaroun la veille.

5 - À 16 heures, le Hezbollah a lancé une attaque de missile ayant touché directement un rassemblement de militaires israéliens dans la forêt de Bar'am.

6 - Les combattants du Hezbollah ont ciblé les bâtiments utilisés par les soldats israéliens dans la colonie de Misgav Am avec des armes appropriées, les frappant directement, en réponse à l’agression israélienne contre la ville d’Aitaroun.

7- Les combattants du Hezbollah ont ciblé le site d’al-Ramtha dans les collines libanaises occupées de Kfar Chouba avec des roquettes, réalisant un coup direct.

8 - Les combattants du Hezbollah ont bombardé la colonie de Kfar Blum avec des dizaines de roquettes Katioucha en réponse à l’agression israélienne contre la ville de Kafra et contre les civils libanais qui ont été blessés pendant cette frappe.

9 - Les combattants du Hezbollah ont tiré des dizaines de roquettes Katioucha sur la colonie de peuplement de Gasher Haziv en réaction à l’agression israélienne contre la ville de Naqoura et à la mort en martyr d’un civil qui s’en est suivi.

10 - Les combattants du Hezbollah ont attaqué la position et la base des militaires israéliens sur le site de Birket Risha avec des armes appropriées, réalisant un coup direct et infligeant des pertes au sein de l’armée israélienne, en riposte à l’agression contre la plaine de la Bekaa.

Le Hezbollah tire un missile Falaq-2 contre une base militaire au nord de la Palestine occupée

En même temps, les médias militaires de la Résistance islamique au Liban ont diffusé des images de combattants du Hezbollah pilonnant un bâtiment dans la colonie de Metulla, dans le nord de la Palestine occupée et dans lequel étaient cantonnés des soldats israéliens.

Ils ont également publié des images de combattants de la Résistance ciblant le matériel d’espionnage du site israélien al-Radar dans les fermes libanaises occupées de Chebaa.

Les médias militaires ont également publié des images de la Résistance ciblant le site israélien d’al-Ramtha dans les collines libanaises occupées de Kfar Chouba.

Des images de la Résistance visant le site de Birket Risha le long de la frontière avec la Palestine occupée ont également été publiées.

Les attaques constantes de roquettes et de drones du Hezbollah ont semé la terreur chez les colons et les responsables du régime sioniste.

Les médias israéliens ont décrit la journée de mardi comme une « journée de combats très intenses dans le Nord » au cours de laquelle des dizaines de roquettes, de missiles antichars et de drones explosifs se sont infiltrés dans les territoires occupés du nord de la Palestine, créant ainsi un « casse-tête majeur » pour le système de détection et d’interception de l’armée de l’air israélienne.

A lire: Le Hezbollah a abattu un drone israélien de type Hermes 900

Ces attaques ont également provoqué confusion et colère chez les responsables du cabinet du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

À la suite des crimes terribles du régime sioniste dans la bande de Gaza et du génocide des Palestiniens dans cette région, le Hezbollah libanais a pris pour cible ces derniers mois les positions militaires israéliennes dans le nord des territoires occupés de la Palestine. 

Des dizaines de milliers de sionistes ont quitté jusqu’à présent les colonies de peuplement situées non loin des frontières libanaises par crainte des attaques de la Résistance.

L’Iran est le « leader de la Résistance et des mouvements de libération » dans le monde (Cheikh Naïm Qassem)

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV