TV

Sinwar : le Hamas ne rendra pas ses armes ni ne signera un accord qui l’exige

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar © Al-Alam

Le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, a déclaré jeudi que la Résistance n'accepterait pas un accord de paix à moins qu'Israël ne s'engage à un cessez-le-feu permanent dans la bande de Gaza.

Sinwar a affirmé auprès des délégations arabes de négociation à Doha que le Hamas ne rendrait pas ses armes ni ne signerait un accord qui l’exige, selon le journal américain, The Wall Street Journal, citant la lettre envoyée par le chef du Hamas à Gaza que les médiateurs ont reçue jeudi.

Le Wall Street Journal a confirmé jeudi dans un article que Sinwar, avait envoyé un message aux médiateurs égyptiens et qataris selon lequel il n'accepterait pas un accord de paix à moins qu'Israël ne s'engage à un cessez-le-feu permanent.

Le Hamas dénonce le manque de sérieux de la part d'Israël pour parvenir à un accord de cessez-le-feu

Selon une autre dépêche depuis la région, le secrétaire général adjoint du mouvement du Jihad islamique de la Palestine, Mohammed al-Hindi a souligné jeudi que tous les groupes de résistance insistaient sur la nécessité du retrait complet de l'armée sioniste de la bande de Gaza.

« Toutes les parties s’accordent sur le retrait complet d'Israël de la bande de Gaza, et [dans tout éventuel accord] il devrait être clairement souligné qu'Israël ne devrait pas recommencer la guerre après la cessation des hostilités », a-t-il précisé au micro de la chaîne d’information qatarie Al-Jazeera.

Et de poursuivre : « Israël sera contraint de se retirer complètement de la bande de Gaza car, il sera épuisé, et ce qui se passe à Netzarim en est la preuve. »

Netzarim est l'axe qui relie l’ouest de Gaza à l’est de l’enclave palestinienne où les combattants de la Résistance ont infligé des coups durs aux militaires israéliens.

Gaza: la Résistance intensifie ses attaques contre l’armée israélienne à Netzarim

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV