La Résistance islamique du Liban (Hezbollah) lance une frappe de drones sur une division blindée au nord de la caserne Yiftah et tire des missiles sur le site militaire Al-Baghdadi.
Ces attaques ont fait des victimes au sein des soldats israéliens. La Résistance a confirmé dans un communiqué que l’attaque intervenait en réponse au raid de l’armée usurpatrice israélienne contre une moto dans la ville de Majdal Salam.
Le Hezbollah a annoncé dans un autre communiqué que ses combattants ont tiré des missiles sur le site militaire israélien Al-Baghdadi.
Dans le même temps, les médias israéliens ont rapporté que des sirènes d’alarme avaient retenti dans une vaste zone au nord de la Palestine occupée, à la frontière avec le Liban, indiquant qu'une explosion avait également retenti dans la zone de Miskav Am.
Le correspondant d'Al Mayadeen au sud du Liban a déclaré que des sirènes avaient retenti dans les colonies Kfargaladi, Yifthah et Miskav Am, dans les territoires palestiniens occupés.
Un drone israélien a visé une moto dans la ville méridionale de Majdal Salam, selon lui.
La Résistance islamique du Liban continue d’effectuer des opérations contre diverses cibles appartenant aux occupants sionistes à la frontière avec la Palestine occupée en soutien au peuple inébranlable de la bande de Gaza et en soutien à sa résistance courageuse et honorable.
Vendredi, le Hezbollah a visé les colonies d'occupation de Jatoun, d’Ein Ya'akov et de Yehiam avec des dizaines de roquettes Katyusha, en réponse à l'attaque israélienne contre la Défense Civile et son ambulance dans la ville méridionale de Naqoura.
Il a également visé le site militaire de Ramtha, dans les collines libanaises occupées de Kafr Shuba, avec des missiles qui ont directement touché le site.
Le site de Ma'yan Baruch a également été ciblé à l’aide des roquettes et des obus d'artillerie tirés par la Résistance libanaise.
Les médias militaires affiliés au Hezbollah ont partagé sur la toile des vidéos de l'opération visant le quartier général de la 91e Division de l'armée d'occupation dans la caserne de Branit, à la frontière libano-palestinienne.
Les sources d’information israéliennes ont confirmé que le Hezbollah avait également frappé une cible militaire stratégique, mais que les censeurs militaires israéliens avaient interdit la publication d'informations liées à ce fait.
Elles précisent également que les combattants du mouvement de résistance libanais se concentrent à l’heure actuelle sur l’usine Rafael qui est une entreprise de fabrication d’armes, à Haïfa occupée. Le Hezbollah « a frappé une autre cible à Afula », ville située dans les territoires palestiniens occupés en 1948, ont-elle ajouté.