Selon les sources d'information palestiniennes des avions de combat israéliens ont frappé des maisons d'habitation situées dans une région à l'est de Rafah.
La chaîne d’information qatarie Al-Jazeera a également rapporté que l’armée israélienne a pilonné le camp de réfugié de Tal al-Sultan à Rafah.
Au moins 21 personnes ont été tuées en martyr jeudi à l’aube dans des attaques israéliennes contre différents quartiers de Rafah.
Les sources d'information rapportent que les forces d'occupation ont de nouveau bombardé le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.
La communauté internationale a mis en garde Israël contre toute attaque contre Rafah, qui accueille plus d'un million de déplacés. Mais l'armée israélienne a ignoré ces appels et intensifié ces derniers jours les attaques contre cette zone située à l'extrême sud de la bande de Gaza.
La Cour internationale de Justice dont les arrêts sont contraignants à tous les membres de cette instance, a récemment statué qu'Israël devait mettre fin à son offensive militaire à Rafah.
Lire plus : Massacre à Rafah : Washington ne changera pas sa politique de soutien militaire à Israël
Ramy Abdu, président de l'Euro-Med Human Rights Monitor (Observatoire Euro-Méditerranéen des Droits de l'Homme) a affirmé jeudi que plus de 60 raids israéliens sur Rafah ont été documentés dans les 48 heures suivant la décision de la Cour internationale de Justice qui a ordonné à Israël d’arrêter ses attaques contre Rafah. Il a également fait part d'une dizaine d'attaques d'artillerie et des tirs dans les zones d'incursion militaire israélienne.