Les groupes de résistance qui sont réunis à Téhéran pour participer aux cérémonies funéraires du martyr Raïssi et de ses compagnons ont insisté sur la poursuite de la lutte jusqu’à la victoire complète.
Une réunion s'est tenue, le mercredi 22 mai à Téhéran, en marge de la cérémonie funéraire du président martyr de la République islamique d’Iran, Ebrahim Raïssi, et de ses compagnons, regroupant le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de division Hossein Salami, le commandant de la Force Qods du CGRI, le général de brigade Esmaïl Qaani et les groupes de la Résistance palestinienne, libanaise et yéménite.
La récente situation politique, social et militaire de la région, l’opération Tempête d’Al-Aqsa et le rôle de l’Axe de la Résistance ont été au centre des discussions de cette réunion lors de laquelle, l’accent a été mis sur la poursuite de la lutte jusqu’à ce que la victoire complète de la Résistance palestinienne à Gaza soit obtenue, avec la participation de tous les groupes et les fronts de la Résistance dans la région.
Les groupes de résistance régionaux se sont rendus mercredi à Téhéran pour participer aux cérémonies funéraires du martyr Raïssi et de ses compagnons.
Le chef du bureau politique du Hamas et la délégation l’accompagnant ont été reçus après cette cérémonie par le Leader de la RII.
Le Leader de la Révolution islamique a reçu en audience Ismaïl Haniyehhttps://t.co/xgmZygJltD
— Press TV Français (@PressTVFrench) May 22, 2024
Les responsables de résistance palestiniens ont exprimé leurs condoléances à l’honorable Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, à la nation et au gouvernement iraniens.
L'Ayatollah Khamenei a présenté pour sa part ses condoléances à Haniyeh pour la mort en martyr de trois de ses fils et de trois de ses petits-enfants lors d'une frappe aérienne israélienne contre la bande de Gaza le mois dernier et a salué la patience du responsable du Hamas.
Le Leader a souligné que la résistance extraordinaire dont fait preuve la population de la zone assiégée de Gaza a été une source d'inspiration pour les peuples du monde entier.
« Qui aurait cru qu’un jour des slogans pro-palestiniens seraient scandés et que le drapeau de la Palestine serait brandi dans les universités américaines ? Et qui aurait cru qu’un jour lors des manifestations pro-palestiniennes au Japon, le slogan “À bas Israël” serait scandé en persan ? » , s’est interrogé l’Ayatollah Khamenei, faisant référence aux manifestations en cours contre la guerre israélienne partout dans le monde.
L'Ayatollah Khamenei a insisté sur le fait que le président par intérim Mokhber continuerait à appliquer la politique du défunt président Raïssi concernant la question palestinienne avec « le même élan et le même esprit » de résistance.