TV

Liban : le Hezbollah abat un drone israélien de type Hermes-450

Le drone israélien Hermes 900 abattu par le Hezbollah dans l’espace aérien libanais. Photo sans date. (Réseaux sociaux)

Le mouvement de résistance libanais, Hezbollah, a mis en ligne une vidéo dans laquelle il annonce avoir abattu un drone israélien sophistiqué au-dessus du sud du Liban une fois qu’il a violé l'espace aérien du pays arabe.  

« La Résistance islamique confirme que le drone ennemi abattu par ses combattants dans l'espace aérien de la région d'al-Aishiya au sud du Liban est un Hermes-450 », a indiqué le mouvement dans un communiqué dimanche soir. Le drone israélien Hermes-450 a été abattu alors qu’il attaquait le peuple libanais.

La destruction du drone fait partie des opérations menées par les mouvements de résistance en soutien au peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Quelques heures plus tard, l'armée du régime israélien a reconnu dans un communiqué qu'un de ses drones opérant dans le ciel libanais avait été touché par un missile sol-air.

Le drone Hermes- 450, fabriqué par la société israélienne Elbit, a une autonomie de plus de 20 heures et sa mission principale est l'espionnage, la surveillance et le relais de communications. Cependant, il peut également emporter jusqu'à quatre missiles pour des opérations offensives.

Baptisé « Zik » en hébreu, le Hermes-450 a une envergure de 10,6 mètres et pèse 550 kilogrammes.

Ce nouvel exploit est intervenu après que les combattants du Hezbollah ont réussi à abattre  début avril un drone israélien Hermes-900 avancé au-dessus du territoire libanais.

L'armée israélienne a reconnu que l'engin s'était écrasé en territoire libanais après avoir été touché par un missile sol-air.

Avec une envergure de 15 mètres, le Hermes-900 est le deuxième plus grand drone d’espionnage de l'armée de l'air israélienne.

Le régime israélien mène des attaques sporadiques contre le sol libanais depuis le 7 octobre 2023, date à laquelle il a lancé une guerre génocidaire contre la bande de Gaza qui a jusqu’à présent coûté la vie à près de 34 100 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants.

Le Hezbollah a riposté aux attaques du régime israélien en menant des opérations quotidiennes contre les territoires occupés de la Palestine en solidarité avec les Gazaouïs. Le Hezbollah s’est engagé à défendre résolument le Liban en cas de toute autre guerre imposée par Israël.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV