TV

Les combattants irakiens ont frappé une cible israélienne dans le Golan syrien occupé

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Résistance islamique en Irak a mené un raid de drones sur une cible vitale dans le plateau du Golan syrien occupé, le samedi 20 avril 2024.©Harbi Press/Archives

Les combattants irakiens ont frappé une cible israélienne dans le Golan syrien dans le cadre d’une nouvelle opération pro-palestinienne.

La Résistance islamique en Irak, un groupe de combattants antiterroristes, a annoncé avoir frappé une cible israélienne « vitale » sur les hauteurs du Golan syrien occupé.

La Résistance a fait cette annonce le samedi 20 avril, affirmant avoir atteint la cible « avec des drones ».

Les combattants du groupe irakien ont déclaré qu’ils avaient mené l’opération dans le sens du soutien au peuple à Gaza et en réponse aux massacres commis par l’entité usurpatrice contre les civils palestiniens.

L'Organisation de mobilisation populaire d'Irak (Hachd al-Chaabi) a confirmé l'explosion survenue sur la base militaire irakienne de Kalsu dans un communiqué samedi matin.

Le directeur du bureau d'Al Mayadeen à Bagdad a confirmé samedi qu’une personne a été tuée et six autres ont été blessées à la suite de l'agression aérienne qui a visé la base de Kalsu à Musayyib, au nord de la province irakienne de Babylon. L'agression a visé l'entrée principale de la base et un bureau appartenant aux combattants des Hachd al-Chaabi. Elle a été très probablement menée avec des drones.

La Résistance irakienne s’est engagée à « continuer à frapper les bastions ennemis ».

La coalition des groupes de résistance irakiens a mené de nombreuses frappes de ce type contre des cibles appartenant au régime israélien depuis octobre dernier, lorsque ce dernier a lancé une guerre génocidaire contre la bande de Gaza.

Lire aussi : La Résistance islamique en Irak frappe cinq cibles israéliennes en soutien aux Gazaouis

La guerre, lancée à la suite de l’opération Tempête d’Al-Aqsa, une opération de représailles des mouvements de résistance basés dans la bande de Gaza, a jusqu’à présent tué plus de 34 000 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, et blessé au moins 76 900 autres, tandis que des milliers de personnes sont toujours portées disparues.

Les forces antiterroristes irakiennes ont également frappé les bases militaires américaines sur le sol irakien et en Syrie voisine pour protester contre le soutien indéfectible de Washington à la guerre.

Depuis le début de cette offensive militaire brutale, les États-Unis ont fourni au régime israélien des milliards de dollars d'aide militaire et ont également rejeté plusieurs projets de résolution anti-israéliens au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV