En solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza, 107 manifestations ont eu lieu, le vendredi 19 avril, dans 54 villes au Maroc. Les manifestants ont exigé la fin de l’agression israélienne dans l’enclave assiégée et la libération des prisonniers palestiniens, a rapporté le site Web Arabi21.
Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Casablanca, El Jadida et Agadir étaient au nombre des 54 villes, théâtres des manifestations pro-palestiniennes du Maroc, qui ont été marquées par les affirmations des participants quant à leur intention de poursuivre leurs actions aussi longtemps que le régime d’occupation israélien n’aura pas mis fin à sa guerre génocidaire dans la bande de Gaza, lit-on dans un communiqué de presse du Comité marocain de soutien aux questions de l’Oumma islamique.
Les manifestants ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire des slogans dénonçant la normalisation des relations avec l’entité sioniste, ainsi que la complicité de certains États arabes dans les crimes commis par le régime israélien dans la bande de Gaza, ajoute ledit communiqué.
À ce propos, on rappellera que le Maroc et Israël ont signé, le 10 décembre 2020, un accord de normalisation dans le cadre duquel le Maroc a repris ses relations diplomatiques avec Israël en échange de la reconnaissance de la souveraineté du Maroc au Sahara occidental.
Depuis le 7 octobre, date à laquelle le régime israélien a lancé sa guerre sanglante contre l’enclave palestinienne, de grandes manifestations pro-palestinienne ont été organisées dans plusieurs villes marocaines pour exiger la fin de l’agression brutale du régime israélien, la levée du siège et l’acheminement des aides humanitaires.
Pour le 197ème jour consécutif, le régime d’occupation continue de commettre des massacres, dans le cadre de sa guerre dévastatrice contre la population de la bande de Gaza. Depuis le début de son agression, au moins 34 049 Palestiniens ont été tués en martyr et plus de 76 901 autres blessés.