Par Mehdi Moosvi
Quelques instants après que l'Iran ait mené son opération « Vraie Promesse » contre Israël en réponse à l'attaque contre sa section consulaire à Damas, les réseaux sociaux regorgeaient de messages de félicitations saluant la bravoure exemplaire des forces armées de la République islamique d’Iran.
Le commandant en chef des forces armées iraniennes et Leader de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, ayant promis de « punir » le régime voyou, était au centre de l’attention.
Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a mené des frappes aériennes de représailles sur divers sites militaires israéliens dans les territoires occupés ; deux semaines après qu'une demi-douzaine de missiles ont visé le bâtiment de la section consulaire iranienne à Damas, entraînant l'assassinat de sept officiers militaires iraniens dont deux commandants de haut rang.
Au lendemain de l'agression israélienne, l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei a promis de « punir » le régime israélien pour lui faire « regretter » son crime d'assassinat des conseillers militaires iraniens en Syrie. Rappelons que les conseillers étaient en Syrie sur demande du gouvernement syrien.
Alors que les drones et les missiles pilonnaient les territoires occupés tôt dimanche 14 avril et que les vidéos devenaient immédiatement virales, les internautes du monde entier ont commencé à faire l'éloge de la République islamique et de l'Ayatollah Khamenei.
De nombreux internautes présents sur les réseaux sociaux ont mis en ligne des photos de l'Ayatollah Khamenei sur leurs pages, le saluant pour son leadership inspirant et sa sage décision de frapper au cœur du régime de l'apartheid.
Certains internautes ont également partagé une image représentant l'Iran comme un puissant lion caracolant sur sa proie, à savoir le régime factice de Tel-Aviv.
Un leader plein de promesses
L'opération « Vraie Promesse » a été menée sur la base des directives de l'Ayatollah Khamenei, un jour après l'attaque contre le consulat iranien qui est survenue le jour de l'Aïd al-Fitr.
Lors des sermons éclairants à l'issue de la prière de l'Aïd al-Fitr, le 10 avril, à Téhéran, le Leader de la Révolution islamique a réitéré son vœu de « vengeance définitive », assurant que le régime sioniste serait « puni » après son attaque meurtrière du 1er avril.
« Le régime maléfique a commis une erreur. Donc, il doit être puni, et il le sera », a réaffirmé le Leader lors des sermons de l’Aïd, devant des dizaines de milliers de fidèles.
La promesse a été dûment tenue et le régime d’apartheid a été frappé comme jamais auparavant. Et c’est bien la 1ère fois que l’Iran a attaqué l’intérieur des territoires occupés.
Dans le cyberespace, les personnes étaient ravies de remercier la République islamique d’Iran et le Leader de la Révolution islamique d’avoir donné une bonne leçon au régime voyou de Tel-Aviv.
« Je suis un patriote américain et je suis aux côtés de l'Iran ! », a écrit le révérend Laskaris, un chercheur américain, sur X, accompagné d'une photo de profil en taille réelle du Leader de la Révolution islamique.
I am an American Patriot, and I STAND with Iran! pic.twitter.com/3LITBYziRI
— Rev Laskaris (@REVMAXXING) April 14, 2024
« Je suis d’origine indienne et je suis aux côtés de l'Iran », lit-on dans un autre message du journaliste indien Rizwan Haider sur X, avec également une photo du Leader de la Révolution islamique.
I am Indian and I stand with Iran🇮🇷
— Rizwan Haider (@ItsRizwanHaider) April 14, 2024
RAISE YOUR HAND IF YOU STAND WITH IRAN! ✋#WWIII #Iranians #IsraeliTerrorists #Iran #Israel #Iranians #IStandWithIran pic.twitter.com/u14Uke6HWj
« Je suis de confession sunnite, je suis d’origine britannique, je suis de nationalité pakistanaise mais je suis aux côtés de l'Iran », a écrit un autre utilisateur de Twitter qui s’appelle Saima.
« Aujourd'hui, j'ai trouvé une raison de plus pour t'appeler MON LEADER. Plus de pouvoir à vousuuuu !!! C'est grâce à votre leadership que nous voyons comment Israël obtient ce qu'il mérite des mains de l'Iran ! », lit-on sur Instagram après les frappes de représailles iraniennes.
À Calgary, au Canada, lors d'une manifestation organisée lundi, un homme a été aperçu debout sur un rebord, portant un portrait de l'Ayatollah Khamenei, levant la main pour soutenir le Leader.
Le rapport Google Trends a révélé qu'au moment où l'attaque de dimanche a été lancée, le mot-clé de recherche « Khamenei » est passé d'un score de 52, soit deux fois moins populaire, à un pic de popularité, 100 ; les Pakistanais étant en tête de liste dans la recherche du Leader de la Révolution sur Google.
Le Pakistan est également apparu comme l’un des principaux pays où des célébrations à grande échelle ont été organisées dans différentes villes pour fêter les représailles iraniennes contre le régime sioniste.
Les manifestants ont été entendus scander « Labbaik Khamenei » (Nous sommes avec vous Khamenei) et « Khamenei Zindabad » (Vive Khamenei).
🇮🇷🇵🇰 Karachi, Pakistanis celebrating the successful retaliation of Iran against the Zionist regime.#Iran #IranAttackIsrael pic.twitter.com/2YqUhejm4r
— Hussain 🚩 (@Baseeji_313) April 14, 2024
En Inde, l’analyste politique Asad Rizvi qui suivait la tendance à la hausse de la popularité du Leader de la RII, a déclaré que les Indiens de tous horizons avaient commencé à diffuser des messages faisant l'éloge du Leader la Révolution islamique et de la République islamique.
Rizvi a expliqué que les Indiens considéraient les Gazaouïs comme des sans voix et des sans défense, tués sans pitié par le régime cruel israélien, mais que les représailles iraniennes ont apporté de l'espoir aux personnes qui ont foi en l'humanité et qui luttent sur le chemin de la justice.
Après que la nouvelle soit devenue virale, l’admiration et le respect pour l’Ayatollah Khamenei ont atteint de nouveaux sommets ; ce dernier considéré avoir été le cerveau de l’opération militaire qui a choqué le régime et ses protecteurs occidentaux, y compris les États-Unis.
Il a repéré une tendance lancée par les Indiens sur leurs réseaux sociaux : « Ce qu’aucun des dirigeants des pays islamiques n’a pu faire, l’Ayatollah Khamenei seul l’a fait. »
À Kargil, en Inde, une ville située au nord de l'Himalaya, les gens sont descendus dans les rues en scandant les slogans « Allah-o- Akbar, Khamenei Rahbar » (Dieu est le plus grand, Khamenei est notre leader).
« Un homme qui se dresse comme un roc contre l’oppression et défie le mal face à lui. Un homme qui a mis à genoux tout le régime barbare dirigé par les États-Unis et Israël. Un homme qui défie tous les pronostics et ce n'est personne d’autre que Seyyed Ali Hosseini Khamenei », un étudiant s’appelant Nisar Hussain et originaire de Kargil, a ainsi exprimé son amour pour le Leader sur X.
One man who stands like a rock against the oppression and challenges the evil on its face. One man who has brought the entire barbaric regime led by the United States and Israel down to their knees. One man who defies all odds, he is none other than Seyyed Ali Hosseini Khamenei. pic.twitter.com/CvUk1xqvdz
— Nisar Hussain (@NisarHussainBa1) April 14, 2024
« 200 millions de musulmans d’Inde sont aux côtés de l’Iran », a écrit un autre utilisateur de X, Faizal Khan.
200 million muslims of India are standing with Iran.
— Faizal Khan (@justfaizalkhan) April 14, 2024
Destroy them @khamenei_ir
Let there be Chaos in Isra'HELL'
#Isreal pic.twitter.com/E1JPenU1is
Parallèlement, partout dans le monde, les utilisateurs des réseaux sociaux ont utilisé le hashtag #ThankYouIran pour réaffirmer leur soutien à la République islamique et aux valeurs qu'elle représente.
Ils ont également dénoncé les pays arabo-musulmans qui ont été les spectateurs muets du massacre des Palestiniens à Gaza et des actes déstabilisateurs du régime israélien dans la région au sens large.