Le mouvement de résistance libanais Hezbollah a salué le « courage » de l'Iran en menant des frappes contre les territoires occupés de la Palestine en représailles à l’agression meurtrière du 1er avril du régime sioniste contre le consulat d'Iran en Syrie.
Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a tiré une salve de missiles et un essaim de drones sur Israël, samedi soir. Baptisée « Promesse honnête », l'opération a infligé des dégâts aux bases militaires israéliennes dans les territoires occupés de la Palestine.
Le Hezbollah a présenté dimanche dans un communiqué ses félicitations à la nation et aux responsables iraniens pour cette attaque unique et sans précédent. Il a salué la « décision courageuse et sage » de l’Iran.
« La République islamique a exercé son droit naturel et légitime malgré les menaces, les intimidations et les pressions. Elle a tenu sa promesse avec un véritable courage inédit, une grande sagesse et une haute appréciation de la situation aux niveaux régional et mondial », lit-on dans le communiqué.
« L’opération a atteint avec précision ses objectifs militaires malgré l’implication des États-Unis, de leurs alliés internationaux et de leurs stipendiés dans la région. Les objectifs politiques et stratégiques de l'opération seront progressivement divulgués. Ils jetteront les bases d'une nouvelle phase dans la lutte antisioniste de la Palestine qui mènera vers la victoire de notre nation arabo-musulmane et du peuple résistant et opprimé palestinien », ajoute-t-il.
L'Iran a frappé une importante base de renseignements dans les territoires occupés et la base aérienne de Nevatim, d'où un F-35 israélien avait décollé le 1er avril dernier pour frapper le consulat iranien à Damas.
Le Jihad islamique salue les représailles iraniennes
Le mouvement du Jihad islamique de la Palestine (JIP) a également salué ce dimanche dans un communiqué l'opération de représailles de l'Iran contre Israël.
« Nous considérons cette réponse comme la réaction naturelle à l’existence de l’entité occupante, et elle est d'autant plus légitime étant donné les crimes, les violations et les assassinats commis par l’entité sioniste qui défie toutes les normes humanitaires et juridiques », lit-on dans le communiqué du JIP.
« Nous condamnons également toutes les voix qui soutiennent l'entité occupante, en particulier les pays qui se sont érigés en pare-feu pour la défendre », ajoute le mouvement.
Plus tôt dans la journée, le mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, Hamas, a également salué l'opération de représailles sans précédent de l'Iran contre les territoires occupés de la Palestine.
Lire aussi: Président Raïssi : "L'agresseur a été puni comme le Leader l'avait promis"