TV

Les responsables israéliens doivent reconnaître la défaite (Haaretz)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Aucun des objectifs de guerre du régime sioniste n'ont été atteints et les responsables israéliens doivent reconnaître la défaite. (Photo d'Archives)

« Nous avons échoué et c’est un fait ». C’est en ces termes que l’auteur d’un article paru dans l’édition du 10 avril du quotidien israélien Haaretz évoque la situation à Gaza, puisque selon lui aucun des objectifs dont s’étaient fixés les responsables de l’entité sioniste n’ont été atteints.

Les objectifs de cette guerre n’ont pas été atteints, écrit l’auteur de l’article pour qui ce n’est pas en exerçant une pression militaire que la sécurité sera rétablie, que les captifs seront libérés et que l’isolement et le mépris internationaux disparaîtront.

L’article du Haaretz signé Haggai Hoberman revient sur la défaillance et le mécontentement général vis-à-vis des responsables du régime et surtout contre le Premier ministre, Benjamin Netanyahu.

« Le temps de la guerre est terminé et il est temps de passer aux élections », note le journaliste israélien.

« Maintenant que la guerre touche pratiquement à sa fin sans résultat et qu’elle s’est transformée en une guerre d’usure, il n’y a aucune raison de ne pas fixer une date pour la tenue d’élections visant à un remplacement démocratique de cette direction défaillante », a-t-il souligné.

Six mois se sont écoulés depuis que le régime sioniste a lancé une offensive sur Gaza qui ne s’est soldée par aucun succès, si bien que le régime s’enfonce chaque jour davantage dans des crises internes comme externes.

En effet, tout au long de cette campagne génocidaire, le régime de Tel-Aviv n’a rien accompli d’autre que des crimes, des massacres, des destructions, des crimes de guerre, des violations des lois internationales, des bombardements d’organisations humanitaires et la famine dans cette région.

Israël a bel et bien perdu sa guerre génocidaire puisqu’après six mois, il a été incapable de faire plier les groupes de résistance dans une région restreinte, assiégée depuis des années malgré les pires des atrocités qui ont provoqué l’indignation mondiale.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV