TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Le chef de la diplomatie iranienne est arrivé en Syrie pour discuter de questions clés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian arrive à Damas, le 8 avril 2024. ©IRNA

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, est arrivé à Damas, capitale de Syrie, pour s'entretenir avec les autorités du pays de questions phare relatives à la région.

A la tête d'une délégation politico-parlementaire, M. Amir-Abdollahian est arrivé ce lundi 8 avril à Damas, deuxième étape de sa tournée régionale. Il était auparavant à Mascate, capitale d'Oman. 

A Damas, le plus haut diplomate iranien devrait s'entretenir des relations bilatérales et des derniers développements régionaux, en particulier de la guerre israélienne en cours contre le peuple palestinien de la bande de Gaza.

Cette visite intervient quelques jours après une attaque terroriste menée par Israël contre la section consulaire de l'ambassade iranienne dans le quartier de Mezzeh à Damas. Un haut commandant de la Force Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de brigade Mohammad Reza Zahedi, et son adjoint, le général Mohammad Hadi Haji Rahimi, figuraient parmi les sept martyrs iraniens de l’attentat terroriste du 1er avril.

M. Amir-Abdollahian a effectué dimanche une visite d'une journée à Mascate et s'est entretenu avec son homologue omanais Sayyid Badr Al-Busaidi et Mohammed Abdulsalam, haut représentant du gouvernement de salut national du Yémen.

Dans un message publié sur son compte officiel X, le chef de la diplomatie iranienne a précisé que les parties avaient échangé leurs points de vue sur l’amélioration des relations entre Téhéran et Mascate et sur le rôle clé d’Oman dans les négociations sur la levée des sanctions.

« Nous avons également discuté des derniers développements dans la région, notamment de la poursuite des crimes de guerre des sionistes contre les Palestiniens et de la nécessité de prendre des décisions dissuasives », a-t-il écrit.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV